Passer au contenu

Remix IO : un petit PC Android à tout faire pour 99 $

Jide est une petite équipe dont les membres proviennent majoritairement de Google. La start-up est spécialisée dans le développement logiciel, notamment pour faire fonctionner des applications Android sur d’autres plateformes.

En septembre, Jide proposait ainsi un émulateur Android pour Windows, Remix OS Player. L’entreprise s’est aussi lancé sur le marché des systèmes d’exploitation alternatifs avec Remix OS qui s’installe sur Mac ou PC.

Mais Jide investit aussi le matériel, comme pour le Remix IO. Il s’agit d’un boîtier aux allures de mini PC. Deuxième du genre après le Remix Mini de l’an dernier, ce nouvel appareil fait office de PC, de console de jeux et de box TV. L’appareil fonctionne évidemment sous Remix OS, en l’occurrence une nouvelle version qui s’appuie sur Android 7.0 Nougat.

Un petit boîtier qui a tout d’un grand

À l’intérieur, on trouvera un processeur Rockchip RK3368 huit cœurs cadencé à 1,5 GHz, un GPU PowerVR SGX6110, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, ainsi que des sorties en tout genre (HDMI 2.0, VGA, Ethernet, 4 USB 2.0, une sortie jack, un slot microSD).

On pourra se servir du Remix IO comme d’un petit ordinateur classique, mais aussi comme media center avec le nouveau mode TV, qui propose une interface adaptée à la consultation de contenus. L’appareil est à financer sur Kickstarter (il a déjà atteint son objectif). Il est proposé à 99 $, avec une livraison prévue pour mars 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. “Un petit boîtier qui a tout d’un grand” Fallait oser écrire ça avec les specs annoncées derrière (cpu vieux d’un an et gpu vieux de 2 ans, faible ram/dd)

        1. Non car dessus ce n’est pas de l’Android TV (ou une version Android TV modifiée comme ici) mais de l’Android tout court (et pas du 7.0, hein, du 5.0 tout au mieux). ça n’a rien à voir niveau ergonomie
          Tout comme les montres chinois pas chères mais sous Android et non sous Android Wear, bref des interfaces non adaptées…

    1. N’achetez surtout pas j’ai acheter le Remix Mini à sa sortie soit disant déjà compatible 4K output et bah rien du tout ça décode la 4K mais ça reste cantonné au 1080P ils n’ont jamais débloqué la situation ! Depuis j’ai une SHIELD TV compatible 4K 10 bits et HDR à 150€ en promo donc leur truc en carton qu’il le garde !

Les commentaires sont fermés.

Mode