Passer au contenu

Razer Blade Pro : une tour PC dans un ordinateur portable d’exception

Razer n’a pas l’habitude de faire dans la demi-mesure quand il s’agit de faire parler la poudre. Preuve en est une fois encore avec le Blade…

Razer n’a pas l’habitude de faire dans la demi-mesure quand il s’agit de faire parler la poudre. Preuve en est une fois encore avec le Blade Pro, un nouveau membre de la famille Blade qui contient déjà quelques beaux specimens.

Le Razer Blade Pro est un notebook d’exception, dans tous les sens du terme. Ce monstre intègre en effet un écran de 17,3 pouces (4K, 3840 × 2160), une dimension qu’on ne retrouve pas souvent. La liste des caractéristiques techniques donne le vertige : Core i7-6700HQ quad-core, GeForce GTX 1080, 32 Go de RAM DDR4, 512 Go de stockage PCIe M.2…

Au rayon des sorties, c’est aussi très complet avec trois ports USB 3 et un USB-C/Thunderbolt 3, une sortie HDMI et Ethernet, un lecteur de cartes SDXC. De quoi voir venir dans toutes les situations et même, soyons fous, pour simplement… travailler.

Une puissance de feu monstre

En bref, cet ordinateur n’est rien d’autre qu’une tour PC, réduite dans un châssis de portable. Pour la bonne forme, Razer ajoute un clavier mécanique dont les caractéristiques émulent les claviers mécaniques traditionnels, et bien sûr on y trouve un grand trackpad. En revanche, pas un mot sur une nouveauté en lien avec l’acquisition de THX, mais il est vrai que c’est très récent.

Les joueurs seront bien sûr ravis d’avoir sous les doigts une telle puissance de feu dans un format aussi compact (3,5 kg tout de même), mais il leur faudra faire dès maintenant des économies. Le Blade Pro coûte en effet 4199 euros (!) quand il sera disponible en novembre.

Quelques caractéristiques pour finir :

• NVIDIA GeForce GTX 1080 (8GB GDDR5X VRAM)
• Processeur Quad-Core Intel Core i7-6700HQ (2.6 GHz / 3.5 GHz)
• Ecran 17.3 pouces IGZO UHD G-SYNC, 16:9, 3840 x 2160, tactile capacitif multipoint, avec rétroéclairage LED
• Windows 10 64-bit
• 512 GB SSD RAID 0 (2x 256 GB PCIe M.2) / 1 TB SSD RAID 0 (2x 512 GB PCIe M.2) / 2 TB SSD RAID 0 (2x 1 TB PCIe M.2) en option
• Mémoire système Dual-Channel 32 GB (DDR4, 2133 MHz)
• Clavier mécanique équipé de la technologie anti-ghosting avec touches rétroéclairées individuellement
• Boitier d’alimentation compact 250 W
• Batterie rechargeable intégrée 99 Wh, Lithium-Ion Polymère
• Taille approximative : 22.5 mm (Hauteur) x 424 mm (Largeur) x 281 mm (Longueur)
• Poids approximatif : 3.54 kg

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Moué le systeme de refroidissement va faire un bruit de tous les diables avec une carte vidéo aussi balaise. Sans parler de la difficulté pour virer la poussière.
    ça a intérêt à être niquel chez vous…

    Sinon belle bette mais perso je préfère mon water cooling 🙂

    1. Je pense que pas mal de gamers s’en tapent qu’il fasse du bruit car ils ont souvent un ensemble micro/casque vissé sur leurs oreilles ^^

  2. Vu le poids et les dimensions j’aurais pas parlé de “notebook” perso. Sinon c’est effectivement une config’ monstre … avec le prix monstrueux qui va avec.

  3. Deux SSD en RAID 0 ? Mais ma parole ils sont complètement stupide chez Razer!
    Les performance en lecture/écriture sont presque identique et l’on a même une perte de perf en nombres d’IOPS mais le plus grave c’est que si l’un des 2 SSD pète toutes les données sont perdues.

Les commentaires sont fermés.

Mode