Les aliens débarquent
Arrival nous raconte comment une douzaine de vaisseaux aliens arrivent sur Terre. Ils se posent au milieu de nulle part et attendent. Quoi donc ? Personne ne le sait. Le gouvernement américain envoie donc une linguiste, incarnée par Amy Adams, dans l’un de ces vaisseaux pour communiquer avec eux.
Toute l’intrigue se basera donc sur l’intention des aliens et la façon d’entrer en contact avec ces êtres venus de l’espace.
Un réalisateur qui assure
Arrival a été encensé par les critiques au festival de Toronto, qui l’ont qualifié de grande oeuvre de SF. Un film réalisé par le canadien Denis Villeneuve, qui commence à se faire un nom auprès du grand public, notamment grâce à des films comme Prisoners ou Sicario.
Après Arrival, Villeneuve aura la (très) lourde tâche de réaliser la suite de Blade Runner, nommée Blade Runner 2049. Un pari dingue qu’il pourrait réussir, tant il maîtrise son sujet. Ensuite, on verra, mais le bonhomme n’a pas caché son envie de faire un film Dune. Et vous savez quoi ? On signerait là, tout de suite.
Sortie d’Arrival le 7 décembre en France sous le nom affreux de Premier Contact.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien de neuf sous le soleil pour ce dernier trailer…
Hum … le scénario présente un petit air de déjà-vu avec “District 9 ” , le film ( anti-apartheid ) réalisé par Neill Blomkamp en 2009 !… ( réalisation tripartite : US, Nouvelle Zélande , Afrique du Sud ) . Dans ce cas, il se démarque nettement de son homonyme de 1996 ( ou L’avènement au Québec ) tourné par David Twohy avec Charlie Sheen ( remake de “Les envahisseurs”, la site TV culte des années 60 ).