Samsung contre-attaque
Samsung a donc décidé de lancer sa contre-attaque en s’en prenant à ce mod. Impossible de le supprimer d’Internet, vous pensez bien. Néanmoins, tenter d’étouffer l’affaire est la stratégie de Samsung.
Ainsi, Samsung a utilisé le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) pour supprimer la vidéo de HitmanNiko, qui avait posté sa création sur Youtube. Ainsi, quand vous souhaitez voir les Note 7 qui explosent dans GTA V sur la plateforme, un message apparaîtra vous informant que Samsung a fait retirer la vidéo.
Le droit d’auteur au centre des débats
Pourquoi ? Pour violation de droits d’auteur. Il est vrai que les Note 7 étaient parfaitement reconnaissables dans la vidéo, mais le Fair use donnait tout à fait le droit à l’auteur de s’amuser un peu.
Pourquoi donc supprimer cette vidéo, et pas d’autres où le smartphone apparaît, comme… au hasard… dans des tests de YouTubeur ?
Samsung tente donc de soigner son image au bulldozer, mais pas sûr qu’une politique aussi agressive soit payante. Et puis, c’est un combat perdu d’avance pour le constructeur, puisque d’autres utilisateurs ont reposté la vidéo sur d’autres comptes.
Alors Samsung, mauvais joueur ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour faire des vidéos pour se foutre d’apple, là ça leur va. Quand c’est pour se foutre d’eux c’est autre chose.
Samsung n’a jamais entendu parler de l’effet Streisand ! Etonnant !
Vraiment trop tard ! Même les personnes qui ne suivent pas forcément les news High-tech chambrent à ce sujet !
Samsung veut challenger l’effet Streisand??? Ils sont fous?
Le service communication devrait aussi penser aux clients lésés et qui peuvent aussi par différents biais leur laisser une mauvaise image de marque.
Pour contribuer à la dégradation de l’image que Samsung reflète auprès du grand public, sachez Samsung demande maintenant à ma compagne d’assurer elle même la responsabilité du transport pour le retour du GN7 en ne fournissant que l’étiquette chronopost. Assez étonnant vu que le GN7 est interdit de vol, j’espère que Chronopost a été prévenu… autrement dit, on doit fournir maintenant la boîte de retour (or aux USA, c’est une boîte spéciale qui a été fournie par SAMSUNG USA).
Toute entreprise a droit à une erreur, mais il ne faut pas qu’elle soit irrespectueuse de la confiance que ces clients lui accordent par la commande d’un téléphone à plus de 800 euros. En effet, il faut reconnaître que samsung ne manque pas de culot par ses dernières actions qu’ils appellent “geste commerciale”, en l’occurrence:
* 100euros de remise + 70 euros ODR pour le GS7 : oui mais l’échange se fait avec SAMSUNG SHOP et après réduction le téléphone est plus cher que sur Amazon. Donc merci Samsung pour ce merveilleux geste commercial
* autre option : remboursement. Ah mais dans cette situation, il faut d’abord envoyer le téléphone et attendre que Samsung le reçoive. Donc si y’a un vol, une explosion (la probabilité n’étant plus négligeable) et bien on doit attendre très longtemps pour le remboursement. Mais Samsung a réponse à tout, car je cite “vous n’avez qu’à demander à vos amis ou famille de vous prêter un téléphone”. Donc merci Samsung pour sa compassion : en effet il est tout à fait normal qu’un client paie son achat pour recevoir son téléphone par contre si le téléphone devient inutilisable pour sa dangerosité, le client doit alors d’abord renvoyer le produit puis reçoit son remboursement.
Donc voilà, Samsung grande entreprise mondiale avec des millions de bénéfices, ne souhaitent donc pas s’embêter avec quelques clients pour économiser quelques euros.
C’est bien la première fois que les “Appleiens” peuvent se foutres de la gueule d’un autre fabricant ahah laissons leur un peu de quoi rire pour une fois, en tant que pro Android (Samsung notamment et Asus) je me marre chaque année à chaque sortie d’iPhone ^^
Fan boys, Fan boys
Whatcha gonna do, whatcha gonna do
When they come for you