Passer au contenu

Le Vphone S8 est sans doute le plus petit « smartphone » du monde

Les smartphones sont de plus en plus grands et certains d’entre-vous peuvent regretter les écrans de petite taille. Vphone vous a pris au mot en présentant le plus petit smartphone du monde.

0249423d-3

Ceci n’est pas une smartwatch

Au premier coup d’œil, on pourrait croire à une smartwatch. Néanmoins nous avons bien là un smartphone. Un smartphone disposant d’un écran 2,5 D, carré, de 1,54 pouce de côté et de définition inconnue.

À l’intérieur, se trouvent 64 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire et un processeur Mediatek MTK2502. Notons également la présence d’une radioFM, d’un podomètre, du Bluetooth et d’une batterie de 380 mAh. Le tout pèse 30 grammes et adopte des dimensions de 46,7 × 37,3 × 9,9 mm. Il y a même une prise Jack.

Le site web du téléphone ne précise à aucun moment l’OS sur lequel est installé ce « téléphone ». Vphone indique qu’il est capable d’afficher des applications comme WhatsApp, Facebook ou Twitter. Mais on ne sait pas si cet affichage est lié à une connexion à Internet et une application propre ou à un partage de connexion via le Bluetooth. Bref, qu’on ne se fie pas aux boutons de navigation affichés sous l’écran rappelant Android, rien ne dit qu’il s’agit bien d’un téléphone tournant sous l’OS de Google.

f

Un smartphone qui veut se démarquer

Alors que le marché des smartphones est saturé, le constructeur chinois Vphone cherche à se démarquer en proposant ce produit étonnant. C’est une smartwatch sur la forme. Mais il est possible de le porter à l’oreille pour communiquer. Ce n’est ni plus ni moins qu’une smartwatch transformée en téléphone. Après tout, pourquoi pas.

Cela suffira-t-il pour séduire les foules ? Pas si sûr. Si l’idée est intéressante, l’utilisation du produit pourra être compliquée et être un frein. De même, bouger les habitudes des consommateurs est chose compliquée, surtout pour une firme qui n’est pas un grand nom du milieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. @Redacteur

    Ce n’est pas un smartphone, c’est une “télécommande” pour smartphone, comme une smartwartch, mais sans le bracelet.

    c’est écrit en gros sur l’image : “from smartphone remotely” et “Support iOS and Android Smartphone”

  2. Faut vous tenir au courant : aujourd’hui la majeure partie des smartwatches chinoises sont des smartphones au format d’une montre. Quand je dis smartphone, je veux dire du full Android 5.1 avec CPU quad-core, GSM/3G, GPS, Wifi et Bluetooth. La mienne donne un Antutu plus performant que feu mon Nexus 4. Faites une recherche sur X3 Plus.

    1. finow X3 Plus* plutôt pour la recherche; avec juste x3 Plus, la plupart des recherches renverront vers l’Aorus X3 Plus sinon… 😉

  3. Les constructeurs ne connaissent que les extrêmes, soit c’est trop gros, soit c’est trop petit.
    N’y aura-t-il pas une petite place au milieu pour un produit intermédiaire qui serait d’un usage plus pratique ?

    1. Iphone 5 SE, superbe appareil sans concurrence… Autonomie, photo, OS tout est parfait sur ce telephone

Les commentaires sont fermés.

Mode