Passer au contenu

La reconnaissance vocale de Microsoft est aussi performante que l’Homme, selon Microsoft

En réduisant le taux d’erreurs de sa reconnaissance vocale, Microsoft dit offrir désormais un logiciel capable de rivaliser avec les humains.

cortana

Via son blog officiel, Microsoft affirme que ses algorithmes de reconnaissance vocale n’ont plus rien à envier aux êtres humains. Ainsi, avec un taux d’erreurs de transcription de 5,9% (contre 6,3% en septembre dernier), le logiciel de reconnaissance vocale de la firme de Redmond est désormais aussi efficace que le cerveau humain. Comme l’explique Harry Schum, vice-président du groupe de recherche en intelligence artificielle chez Microsoft, un tel niveau de performance va “rendre Cortana plus puissante, ce qui permettra l’émergence d’un assistant vraiment intelligent”.

En plus de son assistant vocal, présent sur les dernières versions de Windows et sur Xbox, Microsoft compte également renforcer son logiciel “Text-to-speech”. Désormais, Microsoft a pour objectif d’optimiser son logiciel afin qu’il fasse moins d’erreurs qu’une transcription manuelle et qu’il soit plus performant dans des environnements bruyants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ouais alors c’est bien de reconnaître ce que dit l’être humain mais le comprendre c’est autre chose. C’est sympa de voir retranscrit ce qu’on dit dommage que Cortana lance une fois sur deux une recherche Bing plutôt que d’exécuter l’action demandée.

  2. Aussi efficace que l’être humain, je n’y crois pas du tout. Je suis prêt à parier que je peux trouver plein de phrases en français qu’il ne comprendra pas alors qu’un humain comprendrait (rien qu’avec du verlan par exemple, ou en “mangeant” des mots).

    1. Aprés il faut parler
      français un minimum quoi… Tu me parles en verlant ou en machant les mots perso
      je te fais répété à coup sûr.

  3. je suppose que se genre de test est réalisé en salle acoustic, avec un super bon micro, et une super bonne position avec une super bonne articulation…
    En condition reel a mon avis c’est plus la même !

Les commentaires sont fermés.

Mode