Passer au contenu

Joe Johnston va réaliser un un film de SF chinois au budget de 100 millions de dollars

La Chine lorgne sur le cinéma international ces derniers temps. Après avoir co-financé des films comme Transformers 4, Warcraft ou Independance Day Resurgence, les studios chinois veulent leurs propres produits, comme en témoigne le futur The Great Wall avec Matt Damon. Et un nouveau studio chinois annonce aujourd’hui un nouveau projet d’envergure.

fff

Joe Johnston entre en jeu

Wanda Studios, l’un des leaders du cinéma chinois, a en effet annoncé la mise en production d’un nouveau film : une oeuvre de SF nommée Starfall. Un film produit en partenariat avec Lionsgate, comme l’indique Deadline.

Et Wanda Studios voit grand, puisqu’il a débauché Joe Johnston. Le réalisateur, qui s’est fait connaître en chapeautant les effets spéciaux des premiers Star Wars, a ensuite porté à l’écran des films comme Rocketeer, Jumanji, Jurassic Park 3 ou plus récemment Captain America.

Si le financement sera chinois, la production sera américaine avec des gens comme Lorenzo Di Bonaventura, Erik Howsam et Dede Nickerson. C’est David Coggeshall qui sera en charge du scénario.

Un budget de blockbuster

Starfall sera doté d’un budget de 100 millions de dollars. Si nous sommes encore loin des budgets colossaux des plus grands blockbusters, cela représente tout de même un investissement colossal pour Wanda Studios, qui compte bien sortir son film à l’international. Le long métrage sera tourné en Chine, dans le plus grand studio du pays. Quant à Starfall en lui-même, le projet reste bien mystérieux pour le moment. Tout juste sait-on qu’il se déroulera dans une station spatiale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode