Non content de collecter un nombre incalculable de données sur ses membres pour leur proposer des publicités ciblées, Facebook s’en servira désormais pour leur suggérer des sujets de conversations dans Messenger.
Clever: @messenger now suggests conversation starters based on things your friends have done recently. pic.twitter.com/9MfOwu3n11
— ?Chris Messina (@chrismessina) 16 octobre 2016
Votre ami a récemment aimé une page, visité Las Vegas ou écouté un morceau de musique, cette actualité vous sera notifiée sur la plage d’accueil de l’application afin de vous inciter à entamer la conversation.
On peut donc imaginer que Facebook scanne le profil de ses membres pour en tirer les ressources nécessaires au fonctionnement de cette nouvelle feature.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook tente à nouveau de faire de Messenger une application à part entière, détachée de Facebook, et d’accroître son utilisation, notamment en connectant les gens entre eux. Selon Techcrunch cette nouvelle fonctionnalité pourra s’inscrire dans la volonté de Facebook de relancer les “Rooms” autour d’intérêts communs.
C’est aussi désormais un moyen de suivre l’actualité de ses amis depuis messenger sans forcément se rendre sur le réseau social.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On va arreter un jour de chercher à assister les gens dans tous les domaines ?