Une série mutante
Au contraire d’Agents of SHIELD ou des séries Netflix (Daredevil, Luke Cage…), Legion ne prendra pas place dans le Marvel Cinematic Universe. Si Marvel Studios produit bien cette nouvelle série, elle le fait en compagnie de la Fox et de la chaîne FX.
Ainsi, la série se tournera plus vers l’univers mutant, puisque nous suivrons les aventures de David Charles Haller, qui n’est autre que le fils de Charles Xavier. Néanmoins, ce dernier ne devrait pas apparaître à l’écran. Mais Legion devrait suffire. Le mutant héros de la série renferme en effet de multiples personnalités aussi différentes les unes des autres, elles mêmes associées à un pouvoir en particulier, comme la télékinésie, la pyrokinésie, la télépathie, la maîtrise du temps…
La première d’une longue… série ?
Legion sera donc la première série Marvel rattachée aux mutants. La Fox voit en ce format une opportunité de continuer à faire vivre sa franchise et de faire un peu de sous, comme le fait si bien Marvel Studios.
Si Legion est déjà tourné et est maintenant doté d’une date, une autre série est en préparation sous la houlette de Bryan Singer, le patron de la saga X-Men au cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” une autre série est en préparation sous la houlette de Bryan Singer” : ou comment enterrer une série avant son tournage… Bryan Singer est une catastrophe pour les mutants.
Pour Légion, j’espère qu’ils ne vont pas en faire un mutant tout gentil façon couteau suisse avec ses personnalités multiples, Legion est aussi et avant tout un gros psychopathe.