Netflix poursuit sa politique de production de contenu original (plus de 1 000 heures prévues en 2017) et s’est attaché les services du célèbre réalisateur allemand Werner Herzog pour réaliser (et prêter sa voix à) ce documentaire impressionnant.
Le réalisateur a parcouru le monde avec le volcanologue Clive Oppenheimer à la poursuite de volcans en activité, de l’Indonésie, à l’Islande en passant par la Corée du Nord ou encore l’Éthiopie. Il a également rencontré les gens qui vivent à proximité de ces géants de lave et de soufre.
Ce n’est pas la première fois que Werner Herzog s’empare du sujet. En 1977, il réalisait La Soufrière : Waiting for an Inevitable Disaster. Le cinéaste était alors parti en Guadeloupe sur les traces de ces habitants qui avaient choisi de rester à Basse-Terre malgré l’évacuation de 75 000 personnes que l’entrée en éruption probable de La Soufrière menaçait.
Into the inferno sera disponible sur Netflix dès le 28 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.