Plus qu’un mode de jeu, le bras de fer héroïque sera un évènement temporaire qui durera cinq jours par semaine. Durant cette période, il sera demandé au joueur de composer un deck (qu’il ne pourra plus modifier ensuite) et d’aller affronter d’autres joueurs. Mais, comme pour l’Arène, au bout de trois défaites, il sera éliminé et sortira du bras de fer héroïque. Comme dans l’Arène également, le but est de parvenir à réaliser 12 victoires. Intéressant non ?
1 000 pièces d’or la participation *gloups*
Sauf que l’entrée dans ce bras de fer héroïque n’est pas gratuite. Plus exactement, il faut dépenser 1000 pièces d’or ou 9,99 euros pour y participer. Oui, vous avez bien lu. La somme peut sembler exorbitante pour le joueur lambda de HearthStone qui galère à remporter ses quêtes quotidiennes (et qui rapportent au mieux 100 pièces d’or par jour). Mais ceux qui jouent à HearthStone depuis plus d’un an possèdent souvent plusieurs milliers de pièces d’or dont ils ne savent pas trop quoi faire. Pour eux, ce mode de jeu est potentiellement intéressant puisqu’il peut rapporter jusqu’à 50 paquets de cartes lorsque les 12 victoires sont atteintes (pour vous donner une idée, acheter 40 paquets coûte 45 euros) ainsi que pas mal de poussière.
« Ce bras de fer est vraiment différent » explique Ben Brode (lead designer sur le jeu) sur Reddit. « Nous voulons qu’il soit perçu comme un tournoi. C’est ce qui explique pourquoi les récompenses sont de plus importantes avec les victoires. » Un moyen pour Blizzard de répondre aux demandes d’un mode tournoi demandé depuis plusieurs mois par les joueurs.
1 000 PO pour se faire rouler dessus ?
µIl n’en reste pas moins que ce mode de jeu est assez problématique pour la grande majorité des joueurs Hearthstone. Moi-même, je possède plus de 10 000 pièces d’or sur mon compte et elles ne me servent à rien si ce n’est acheter des paquets quand les extensions sortent. Mais je n’investirais jamais 1 000 pièces dans ce mode par peur de me faire rouler dessus par d’excellents joueurs de rang légende. Car ce sont bien eux qui parviendront à atteindre les 12 victoires. Second problème, quand il y aura une semaine de bras fer héroïque, les bras de fer classique n’auront pas lieu. Et c’est vraiment dommage étant donné qu’ils permettent aux nouveaux venus de décrocher facilement un paquet de cartes.
Blizzard précise que « le Bras de fer héroïque débarque très bientôt, alors ouvrez l’œil ». J’imagine que le premier arrivera un peu avant ou pendant la BlizzCon, qui se tiendra les 4 et 5 novembre prochain. Pour l’occasion, et avec un peu de chance, j’espère que le premier bras de fer héroïque sera gratuit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.