Passer au contenu

L’iPhone 4 ne sera bientôt plus du tout pris en charge par Apple

Si vous possédez encore un iPhone 4, on a une mauvaise nouvelle pour vous : Apple compte bientôt le classer dans la liste de ses appareils « anciens et obsolètes ». Autrement dit : impossible de le faire réparer en boutique agréée ou de trouver des pièces de rechanges pour ce vénérable smartphone.

Crédit image : MacDX1
Crédit image : MacDX1

Selon le site web japonais Macotakara, spécialisé dans les rumeurs et les informations liées à Apple, la société américaine s’apprêterait à classer quatre nouveaux appareils dans la liste des « produits anciens et obsolètes ». Cette liste serait mise à jour dès le 31 octobre prochain. Elle comprendrait désormais la borne WiFi AirMac Extreme 802.11n, la Time Capsule 802.11n mais aussi le MacBook Air de 13 pouces de 2010 et surtout l’iPhone 4.

Il est temps de dire au revoir au vénérable iPhone 4

En d’autres termes, à partir du 31 octobre prochain, si cette rumeur est avérée, il ne sera plus possible ni de faire réparer son iPhone 4, ni de faire changer des pièces – qui ne seront plus produites – dans un Apple Store ou une boutique agréée Apple. Apple est d’ailleurs plutôt clair sur le sujet et dispose d’une page consacrée aux produits qu’elle ne supporte plus (à cette adresse, en français). On peut y lire :

Les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum). […] Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans.

Si vous avez encore un iPhone 4 avec un écran ou un dos brisé et que vous comptez le faire réparer, on vous conseille très fortement de vous dépêcher. D’un autre côté, l’iPhone 4 a aujourd’hui plus de 6 ans. Sorti à la fin du mois de juin 2010, il est temps qu’il rejoigne l’iPhone, l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS dans la liste « des bons vieux appareils qu’on savait produire à l’époque ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode