Il était une fois l’Homme
Un trailer de lancement dans la grande tradition de la saga, avec un résumé rapide de l’histoire de l’humanité. Nous y voyons, entre autres, le colosse de Rhodes, Marco Polo et le premier vol motorisé (les frères Wright ?), le tout dans un enrobage très Civilizationesque.
Mais qu’on se le dise, tout ça n’est qu’une broutille comparé au vrai frisson de Civilization VI : écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. À moins que vous ne préfériez devenir la grande puissance culturelle, c’est possible aussi.
Des changements dans la continuité
Civilization VI cherchera à proposer une nouvelle expérience sans fondamentalement changer les habitudes des joueurs. Parmi les nouveautés, le développement des villes qui nécessitera cette fois plusieurs cases (toujours hexagonales) et la mise en avant des relations diplomatiques, avec des ambassades et des leaders à la personnalité plus poussée (Gandhi ne devrait donc pas devenir un chef de guerre assoiffé de sang).
Mais si vous êtes un profane et que vous n’avez jamais joué à un Civilization, sachez que l’expérience se montrera clémente avec vous. Même ce gros noobzor de Kocobé a pu développer son Empire, c’est dire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.