Passer au contenu

Google Maps renforce son dispositif anti-bouchons

Google propose déjà un outil pour s’informer sur le trafic routier dans son application Maps. Mais la version 9.39 de l’application renforce cet aspect en y…

Google propose déjà un outil pour s’informer sur le trafic routier dans son application Maps. Mais la version 9.39 de l’application renforce cet aspect en y ajoutant une nouveauté bienvenue.

google-maps-traffic-nearby-screenshots

Le Widget débarque

Ainsi, la nouvelle version de l’application (non disponible en France pour le moment), permet d’ajouter un Widget Google Maps qui vous avertira sur le trafic. Ainsi, plus besoin d’ouvrir l’application pour voir le trafic. De même, le mode voiture n’est pas nécessaire afin de voir l’état de la circulation.

Eviter les bouchons

Déjà présent sur l’application depuis un moment, l’information sur le trafic permet d’éviter certains désagréments. Le Widget vous permettra, comme dans l’application, de prendre des itinéraires bis afin d’éviter la circulation. Pour le moment, la version 9.39 n’est disponible que sur Android en Amérique du Nord, mais ne devrait pas tarder à sortir en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En gros la mise à jour nous apporte un simple Widget qui nous évite d’avoir à ouvrir l’appli avant d’utiliser la voiture. C’est ça ? J’ai bien résumé ?

    Ouai… Pas de quoi faire la une des journaux quoi…
    Dans tous les cas l’application devra être lancée lorsqu’on conduira… Donc à part consommer plus de batterie (pour les updates push) ça n’apporte rien de plus.
    Super..

Les commentaires sont fermés.

Mode