La fin de l’année 2016 a-t-elle des relents de guerre froide ? Selon la chaîne américaine NBC News, la Central Intelligence Agency (CIA) s’apprêterait à lancer une cyberattaque d’envergure contre la Russie. Le but de l’opération serait de “harceler et déstabiliser” les autorités du pays et notamment son leader, Vladimir Poutine. D’après les sources de NBC News, la CIA posséderait des documents “qui peuvent exposer les tactiques peu plaisantes [de Vladimir Poutine]“.
Bons baisers de Russie
Cette offensive programmée par la CIA ferait office de représailles à une cyberattaque contre le Parti démocrate, menée cet été, d’après certains, par la Russie. La semaine dernière, James R. Clapper, directeur du renseignement national, a dénoncé dans un communiqué officiel la volonté du Kremlin de troubler l’élection présidentielle américaine.
Interrogés par NBC News, deux anciens agents de la CIA ont expliqué “que cela fait longtemps que la Maison-Blanche demande à la CIA de planifier des actions secrètes contre la Russie, cyberattaques comprises – pour finalement abandonner régulièrement l’idée“.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une cyberattaque annoncée ? étonnant…
Ouais, mais d’un autre côté si les Russes pilotent des cyberattaques ils doivent bien se douter que les ricains vont faire de même.
Ce qu’il faut retenir de tout cela c’est que chacun bande ses muscles pour montrer qu’il en a.
Chacun veut montrer à la face du monde que c’est lui le plus fort, et en même temps chacun teste les défense de l’autre.
Quand on a une volonté hégémonique cela peut toujours servir.
L’ennui c’est que tout cela peut dégénérer et l’histoire se répètera, un nouveau conflit, des centaines de milliers de morts à cause des mégalomanes qui prétendront agir pour la défense de la liberté.
un signe de plus la bombe H vas bientôt stopper la vie des 8 milliard d’ humains. Russe Américain Européen désarmé vos nation avant que les plans des banquiers ne s’achèvent