Passer au contenu

Des sacs dans les avions pour éviter la surchauffe des Galaxy Note7

Le Galaxy Note7 est un cauchemar pour Samsung… c’est aussi un sérieux problème pour les compagnies aériennes, qui ne veulent absolument pas qu’un de ces smartphones…

Le Galaxy Note7 est un cauchemar pour Samsung… c’est aussi un sérieux problème pour les compagnies aériennes, qui ne veulent absolument pas qu’un de ces smartphones prennent feu en plein ciel.

On se rappelle d’ailleurs de ce Galaxy Note7 qui, sans raison, avait commencé à surchauffer dans un avion de la Southern Airlines. Cet incident avait provoqué l’évacuation des passagers et l’annulation du vol qui, fort heureusement, n’avait pas encore commencé. Maintenant que Samsung a cessé la vente et la production de l’appareil, ce genre de problème ne devrait plus arriver.

Sauf que certains petits malins n’ont aucunement l’intention de renvoyer leur Note7. C’est pourquoi un message audio est diffusé dans beaucoup d’avions avant le décollage, demandant aux passagers en possession de l’appareil de l’éteindre et de ne pas le brancher sur les prises. Des compagnies aériennes vont même encore plus loin : elles ont commencé à stocker dans leurs avions des « sacs de confinement » pour éviter que la combustion d’un Note7 devienne un véritable problème en plein vol !

Ces sacs peuvent retenir la chaleur et la fumée qui peut se dégager d’un Galaxy Note7 en pleine surchauffe. Les compagnies ont également pensé aux gants pour manipuler les appareils.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Pourquoi avoir écrit ce titre “…Des sacs dans les avions pour éviter la surchauffe…” alors que ces sacs N’EVITENT PAS la surchauffe mais la confine afin d’éviter que la combustion se propage ?

  2. Dans tous les cas les personnels navigants sont sensibilisés à ce problème depuis longtemps. Avant même ces sacs ils avaient déjà des procédures car si le Galaxy Note 7 est particulièrement touché cela arrive pour d’autres terminaux. Et on a pas attendu celui là pour que les personnels disposent des gants adéquats mais aussi des instructions de maintenir immergé l’appareil en question. Fort heureusement en terme de transport de passager il n’y a jamais eu d’accident causé par le smartphone d’un passager.
    Seul quelques avions de transports ont pu être détruits par la combustion de nombreuses batterie li-ion de manière simultanée, ce que les systèmes anti incendies sont incapables d’arrêter.

  3. Et pendant ce temps Apple se frotte les mains.

    On peut aussi dire qu’Apple s’astique le manche, c’est thématique avec l’avion…

      1. Ils se frottent rien du tout. J’ai un note 7 et quand tu vois ce que fais la concurrence et bien tu restes chez Samsung. D’ailleurs la plus part des gens vont simplement prendre un S7 edge à la place. Samsung n’a plus de concurrent sur ce segment. Apple n’innove plus et est plus chère, et les autres… Parcequ’il y en d’autre ?

        1. Ben oui y en a d’autres. Pas sur le segment Note pour le stylet, mais croire que la plupart des clients d’un Note le prenne uniquement pour le stylet c’est se tromper amha. Et personnellement, quand je vois ce que fait Samsung je file à la concurrence (non je ne parle pas dans le vide, j’ai un joli Galaxy S5 mini professionnel qui traîne dans un tiroir, remplacé en moins d’un an par mon iPhone perso pour tout ce qui est “Exchange” et j’utilise dorénavant un dumbphone Nokia pour les appels/SMS) . Chacun a son opinion sur le sujet. Et je pense que tu sous-estime l’impact qu’aura cette affaire sur l’image de marque, ça aura des répercussions sur l’ensemble de la gamme téléphonie, la confiance ça se gagne en gouttes mais ça se perd en litres… On en reparle au prochain bilan financier. Et à celui d’après encore.

          1. Oui comme certains disait que Volkswagen allait souffrir… Résultat ils n’ont jamais vendu autant de voiture. Le note 7 c’est pareil. Regarde l’action Samsung, début Septembre elle s’est cassé la gueule à la suite de la première annonce et il y a une semaine elle était à son plus haut historique. Après être de nouveau tombé en début de semaine elle remonte à nouveau. Samsung est présent partout dans nos maisons ( tv, frigo, aspirateur, lave linge, smartphone,… ) les gens ne voit pas Samsung seulement comme un fabricant de téléphones, du coup ce n’est pas parcequ’ils ratent un smartphone que les gens vont abandonner la marque. Et les possesseurs de Note n’abandonneront pas le concept. De plus, comme je l’ai dit, Samsung n’a plus de concurrences en haut de gamme… D’où le fait que les smartphones n’innovent plus. Pourquoi faire plus si les autres ne font pas mieux ?

          2. Fan boys, Fan boys whatcha gonna do?
            Whatcha gonna do when they come for you?

Les commentaires sont fermés.

Mode