Passer au contenu

Bolt : de meilleures images de la phablette milieu de gamme de HTC

On sait maintenant à quoi ressemble le Bolt, un des futurs smartphones signés HTC. Le prolifique Evan Blass a posté deux images de l’appareil, et ce…

On sait maintenant à quoi ressemble le Bolt, un des futurs smartphones signés HTC. Le prolifique Evan Blass a posté deux images de l’appareil, et ce ne sont pas des rendus mais bien des images du produit « en vrai ».

Le Bolt partage bien des points communs avec son grand frère le HTC 10, à commencer par son design. On reconnaitra sans peine le chanfrein à l’arrière, particulièrement imposant comme sur le smartphone vedette du constructeur.

Ce Bolt cultive aussi ses différences. Ainsi, l’appareil ne possèdera pas de port jack, une tendance qui devrait se renforcer dans les mois qui viennent chez la plupart des constructeurs. Il s’agira aussi d’un smartphone Android milieu de gamme, alors que le HTC 10 tape dans le segment premium.

Cette phablette de 5,5 pouces n’en demeure pas moins très intéressante. Elle embarque 3 Go de RAM, 64 Go de stockage, un slot microSD, un appareil photo de 18 mégapixels au dos (contre 12 mégapixels sur le HTC 10). Mieux encore, le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat alors que le HTC 10 est toujours bloqué sur Marshmallow (une mise à jour est cependant prévue). Le Bolt devrait être lancé très rapidement désormais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. C’est pour la réduction des coûts, le partage du bouton en façade avec Samsung et le reste de la façade avec ce que tous les constructeurs nous sortent depuis 6-7 ans ?

  2. Et un phone de plus sans prise jack. Les constructeurs se foutent complètement de l’usage qu’en font leurs clients, ils ont des lubies et ils les mettent un œuvre comme ça leur chante.
    S’ils veulent introduire une nouvelle technologie qu’ils mettent les deux technologies et qu’ils laissent le choix aux utilisateurs.
    Et avec le temps une norme remplacera l’autre. Là, ils imposent brutalement au mépris des usages de leurs clients.
    Alors ce phone ne sera pas pour moi et je ne suis pas le seul à penser la même chose. Si beaucoup d’utilisateurs font de la résistance peut-être que les constructeurs reverront leur stratégie, plutôt que de copier stupidement la pomme.

    1. Pomme ou non, l’usb type C est conçu pour transmettre du son/vidéo et remplacer la prise jack à terme. On ne double pas les utilisations, surtout sur un smartphone. (gain de place, design…) Personne n’a conçu de port Lightning il me semble, car totalement inutile et inhérent à une politique capitaliste close d’Apple.
      A l’époque, il y avait du mécontentement au passage du micro USB aussi, pareil pour le passage à l’HDMI. Je rappelle que le micro usb type C est compatible USB 3.1 (10 Gbit/s), capable d”atteindre une puissance de 100W et de transmettre de l’utra hd 4K puis est également réversible. Ce ne sont pas ses seuls avantages.

        1. Sachant que Samsung est le plus grand copieur du monde après les chinois, c’est fort de café d’entendre cela. Je trouve le fait que le bouton d’empreinte soit plus vers le bas (comme sur le HTC 10) est bien plus pratique. (et plus rapide au passage)

Les commentaires sont fermés.

Mode