Objectif début 2017 ?
Evan Blass, leaker de l’extrême, a encore frappé en évoquant les smartwatches de Google. Selon lui, deux modèles sortiront au premier trimestre de l’année prochaine.
Plus, les terminaux disposeront d’Android Wear 2.0, qui a été présenté lors de la conférence Google I/O qui s’est tenue en mai dernier.
Google’s two smartwatches will be released with Android Wear 2.0 in Q1 2017 [image courtesy of: https://t.co/so8uJyEZCy] pic.twitter.com/ruejqXSNSy
— Evan Blass (@evleaks) 13 octobre 2016
« Les deux smartwatchs de Google sortiront avec Android Wear 2.0 au premier trimestre de 2017 »
Des smartwatches Pixel ?
Google est dorénavant dans une logique de produits haut de gamme. Si les Nexus se montraient (souvent) abordables par rapport à d’autre smartphones et tablettes, la firme a fait le choix du premium avec ses deux Pixel. Une logique que l’on pourrait retrouver dans les deux smartwatchs, dont les noms de code sont Angelfish et Swordfish. L’intérêt ? Proposer un produit “canon”, un exemple à suivre pour les autres constructeurs.
Pour rappel, Android Wear mettra en avant la communication avec l’apparition d’un clavier et la possibilité d’écrire de façon manuscrite sur l’écran. De plus, le logiciel permettra d’utiliser la montre seule, sans avoir à la connecter à son smartphone.Idéal pour faire du sport, par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Google a t’il décidé de se réserver l’utilisation d’android et androidwear ?
– Seuls les smartphones Pixel seront équipés de “nougat” pour la fin d’année, mais les Pixel n’étant pas prévus pour la France on ne pourra regarder ça que de loin
– androidwear 2 ne sera plus présent fin 2016 comme annoncé par Google : attendent ils la commercialisation de watches Pixel ?
– Samsung doit se féliciter d’utiliser tizen !
Bon il reste les Applewatch, encore faut il aimer le faux look de montres de bijouterie (elles ne le sont que pour les prix !)