Quelques rappels : il y a quelques jours, le site GizmoChina faisait l’écho d’une rumeur affirmant que OnePlus travaillait sur un OnePlus 3S. Ce téléphone, équipé d’un écran LCD et d’un Snapdragon 821, devrait permettre à OnePlus de faire face plus rapidement à la demande très forte de ses clients. La principale raison — avérée — de ces retards est due à la production mondiale de dalle Amoled, qui peine à contenter la demande des constructeurs.
Pas question d’abandonner l’Amoled pour Carl Pei
Cette rumeur s’est retrouvée très rapidement sur les forums officiels de OnePlus. Et Carl Pei s’est mêlé à la conversation, rappelant ainsi que pour lui, les écrans Amoled sont supérieurs aux écrans LCD. Et comme cela n’était pas encore tout à fait clair, il l’a répété sur son compte Twitter.
OnePlus will be staying with Optic AMOLED displays for the foreseeable future.
— Carl Pei (@getpeid) 13 octobre 2016
« OnePlus continuera à intégrer des écrans Optic Amoled dans un futur proche. » Autrement dit, pour Carl Pei, il est hors de question de lancer un OnePlus 3S avec un écran LCD. Le responsable de OnePlus explique également que le département de R&D de OnePlus travaille encore à l’amélioration de la technologie d’Optic Amoled, qui devrait se retrouver dans les prochains produits de la marque. L’Optic Amoled est une amélioration « maison » des dalles Amoled par OnePlus.
Le désormais peu probable OnePlus 3S
Carl Pei n’indique donc pas explicitement que le OnePlus 3S n’existe pas. Mais selon les premières rumeurs de GizmoChina, la raison d’exister d’un tel appareil est de pouvoir contourner le problème du manque de dalle Amoled, chose que ne compte pas abandonner OnePlus. On peut toutefois imaginer qu’un éventuel OnePlus 3S pourrait être annoncé un peu plus tard pour continuer de surfer sur le succès du meilleur appareil et probablement de la meilleure vente de la société.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.