Mais si dans le plateformer de Sony tout était mignon et sympa et chantant et guilleret, dans celui-là, il en ressortait une sorte de névrose étrange qui me fascinait. Le jeu en question s’appelle Pikuniku (ピクニック, pique-nique en japonais), ce sont deux Français qui sont derrière (Arnaud De Bock et Remi Forcadell) le développement est à cheval entre Londres et Paris.
D’après la description du jeu sur le site officiel, Pikuniku est un jeu d’exploration absurde. Et de l’absurdité, en effet, Pikuniku semble en avoir beaucoup à revendre. Le joueur devra interagir avec un certain nombre de personnages pour reformer la communauté des Worry people. Oui, le « peuple tracassé ». Je vous avais dit que ce jeu était névrosé.
Ce qui est sûr, c’est que le moteur physique à l’air incroyable. Surtout au niveau des jambes du personnage.
#Pikuniku is going to Austin,Texas !!!
Come to play it at @fantasticarcade https://t.co/sP4SSlwtOv #indiegame pic.twitter.com/z3vUjJHTmn— PikuNiku (@PikuNikuGame) 30 août 2016
The art of dissimulation #screenshotsaturday #PikuNiku pic.twitter.com/vmFk8CIcZr
— PikuNiku (@PikuNikuGame) 27 août 2016
Qu’il faudra être sympa avec son prochain.
Ou être un bâtard fini.
Piku-Style #WednesdayWisdom pic.twitter.com/ptpMWo3kMU
— PikuNiku (@PikuNikuGame) 14 septembre 2016
If you’re in Austin TX this week, ???????? will be playable @fantasticarcade among dozens of fantastic games ! And you are fantastic too!!! pic.twitter.com/nMtX8X800Z
— PikuNiku (@PikuNikuGame) 26 septembre 2016
D’ailleurs la musique sera incroyable.
Introducing : the secret underground nightclub of #Pikuniku pic.twitter.com/2XJCOORzOA
— PikuNiku (@PikuNikuGame) 6 octobre 2016
Bref ma hâte n’a d’égal que ma curiosité. Le jeu est prévu pour le moment sur PC et Mac pour cette année ou la suivante, on ne sait pas trop encore.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.