Un Roomba serpillière
Repéré par le site Reviewed, le robot ménager Mocoro nous vient tout droit du Japon. Pour faire simple, c’est une grosse boule de poil censée faire le ménage chez vous. Car personne n’aime faire le ménage, sauf les robots.
Pas de caméra ou de capteur quelconque comme sur les autres aspirateurs autonomes. La balle va où elle le désire, emportant la poussière avec elle. Comble du kawaii, quand elle ne fait pas le ménage, la boule émet des bruits mignons et vibre.
Plus qu’un robot… un ami
Disponible sur Amazon pour 40 dollars, le robot Mocoro est disponible en plusieurs couleurs. On se doute qu’il est loin d’être un as du ménage. Néanmoins, il pourrait avoir son utilité. En effet, la chose pourrait beaucoup amuser votre chat ou votre chien. D’ailleurs, les internautes japonais n’hésitent pas à montrer leurs animaux fascinés par l’objet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela amuse un chaton 5 minutes, après basta…
à 40 dollars, cela revient cher !
pauvre chat, j’espère qu’il ne fait pas parti de ces élevages qui s’amusent à faire des croisements pour raccourcir les pattes, sous pretexte que ça les rendent mignons 🙁
sinon du même avis que Olivier..
pour les amuser les chats suffit d’attacher un bouchon/une mini peluche avec une ficelle. puis le suspendre à une chaise ou à un ballon gonflé à l’hélium.
ps: si certain(e)s cherchent des peluches pas chères pour leurs chats (mais pas assez costauds pour les chiens), il y a celle de ikea en forme de souris (-2€)
A mon avis c’est un Munchkin, donc c’est une mutation génétique naturelle par contre elle est exploitée pour en faire une race et donc de la reproduction…
sauf que ses pattes arrières sont de taille normale.
je connais cette race qui est le fruit de propriétaires n’ayant aucun respect pour les félins.
les sharper, les persan, les munchkin et bien d’autres.. des mutations crées par l’homme pour le profit. alors qu’au final ce sont des races très fragiles, souvent malades, inadaptées à la vie naturelle/quotidienne et ayant une espérance de vie très courte.
Je vois pas ce que ça a de mignon … Il est mal proportionné ce chat 🙁
Mais est ce que les chats en souffrent réellement ? C’est pas comme si il était conscient d’être différent. Et sur la vidéo ça n’a pas du tout l’air de l’handicaper …