Passer au contenu

Barack Obama souhaite que les Etats-Unis conquièrent Mars vers 2030

La NASA ne semblait pas pressée d’aller sur Mars, estimant que la première mission aurait lieu vers 2040. Mais avec les ambitions de Space X et…

La NASA ne semblait pas pressée d’aller sur Mars, estimant que la première mission aurait lieu vers 2040. Mais avec les ambitions de Space X et de Boeing, Barack Obama aimerait que la NASA se secoue les puces pour aller sur Mars aux alentours de 2030.

martian-gallery9-gallery-image

Un Mars, et ça repart

Dans une tribune publiée sur CNN, Barack Obama évoque la conquête spatiale. Pour lui, aller sur Mars est le prochain défi de l’Humanité. Plus qu’y envoyer des hommes, les faire revenir est également un challenge que les Etats-Unis doivent se fixer.

Nous avons un but pour écrire le prochain chapitre de l’Histoire américaine : envoyer des humains sur Mars vers 2030 et les ramener sains et saufs sur Terre, avec l’ambition ultime d’y rester pour de bon.

Une coopération internationale

Obama parle ici des Etats-Unis, mais a bien conscience que la conquête de Mars se fera grâce à une coopération internationale. Les Etats-Unis, aussi puissants et riches soient-ils, ne pourraient pas accomplir cet objectif seuls. De plus, la coopération avec les sociétés privées (plus de 1000 aujourd’hui) sera primordiale pour accomplir cette mission.

CR : Maison Blanche
CR : Maison Blanche

Des sociétés privées sur lesquelles compte Barack Obama. La coopération débutera d’ailleurs dans les deux prochaines années, avec Boeing ou Space X qui vont envoyer des astronautes vers la station spatiale internationale.

Un doux rêve ?

Envoyer des hommes sur Mars est possible, selon la NASA ou Elon Musk. La grande question concerne les moyens d’y arriver. Entreprendre une telle mission coûte certes cher, mais le gros du problème reste à déterminer. Envoyer des hommes sur Mars est une plongée dans l’inconnu et nous ne connaissons pas encore tous les tenants et les aboutissants, notamment sur la santé des explorateurs.

Néanmoins, la conquête de la planète rouge se fera un jour ou l’autre. Une conquête qui marquera un tournant dans l’histoire de l’Humanité, rien que ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. ” Nous choisissons d’aller sur Mars …” : c’est le remake du discours si historique du 25 mai 1961 que JFK prononça pour la conquête de la Lune !… Mais boosté, car celui de Kennedy ne parlait d’une installation permanente , seulement d’un aller-retour pour un astronaute qui reviendrait sur Terre sain et sauf !…Sans doute, n’imaginait-il pas que l’on puisse faire demi-tour face à “la Nouvelle Frontière” !… Membre d’une famille qui possédait une fortune immense, l’idée que “les comptables” puissent surgir et dire “maintenant, on arrête tout !…” devait être de l’ordre de la 4° dimension !… L’empire tzariste, ou le britannique, l’URSS ont appris à leur dépens que ce n’était pas un rêve ( ou un cauchemar ) …. Obama doit être bien sûr de ses financements ou bluffe énormément pour envisager une installation permanente sur Mars à l’horizon 2030 !… Dans les années 70, un premier vaisseau à moteur nucléaire devait emmener un premier équipage autour de Mars vers 1983 !… Mais les formidables vagues cosmonautique ( Soviétique et Allemagne de l’Est ) , et Astronautique à l’Ouest ( US , France et Atlantique ) se sont brisées sur les banqueroutes de Wall Street de 1972 avec le “second choc pétrolier” et la déroute Vietnam !…Cet élan ne peut pas se reformer arbitrairement …. à moins qu’Obama garde un atout dans la manche , une technologie “exotique” par exemple ….

  2. Renseignez vous sur les Programmes Spaciaux Secret (Solar Warden, Flotte Noire,…) on nous ment sur toute la ligne ! NASA = SATAN !

  3. À un moment donné il va falloir lui dire.
    On traine, on traine, on procrastine, mais même si personne ne lui dit rien, dans quelques mois, il va bien finir par se rendre compte qu’il n’est plus président.
    Alors ça rime à quoi de le laisser délirer sur des gros projets comme ça à deux mois du pot de départ ?
    Allez Jean-Claude, c’est toi qui t’y colle. De toute façon il en faut un.
    Vas-y avec tact quand même… on sait jamais… il a le bouton rouge.

  4. Qu’ils aillent deja sur la lune ces abrutis parce que la il commence a y avoir des doutes ( cf le franchissement des ceintures van hallen )

Les commentaires sont fermés.

Mode