Samsung doit en effet récupérer les Galaxy Note7 qui sont toujours dans la nature. Pour ce faire, le constructeur demande expressément aux clients de l’appareil de retourner leur unité. Ceux qui se sont signalés auprès de Samsung commencent à recevoir l’emballage de retour. Et celui-ci est étonnant.
Un paquet dans un paquet dans un paquet
Afin de ne prendre aucun risque et de s’assurer du maximum de sécurité possible, le kit de retour du Galaxy Note7 comprend de nombreuses couches de carton, dont la plus remarquable est sans aucun doute l’emballage recouvert à l’intérieur de fibre céramique. Sa particularité est de résister aux chaleurs extrêmes…
Il s’agit évidemment d’éviter qu’un Note7 retourné prennent soudainement feu dans le camion qui le rapporte aux entrepôts de Samsung. Le kit comprend en tout trois emballages qui s’emboîtent les uns dans les autres façon poupée russe. On y trouve aussi des gants de protection afin de manipuler la boîte en fibre de céramique.
Enfin, il n’est pas question de retourner le paquet par avion : comme le rappelle les inscriptions imprimées à même le carton, c’est interdit. Uniquement par camion ou par mer…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Static shield bag” …
Il a surtout intéret à être ignifugé non ?
:-Þ
Bonjour,
J’ai eu l’échange sur le note 7 soit disant sans soucis avec logo batterie vert, toujours pas de nouvelle de Samsung France afin de connaître la démarche à suivre : remboursement, échange sur un galaxy s7 edge…
va falloir être patient comme pour les retours Apple, d’abord les gros clients USA et ASIE puis le reste du Monde.
faut noter que Samsung met les moyens, ce qui n’était pas vraiment le cas d’Apple quand il a rencontré des problèmes massifs de feu avec les CG nvidia et d’explosion/gonflement de batterie sur macbook/iphone.. c’était le client qui devait le retourner en Applestore ou par transporteur à ses propres frais.
C’était loin d’atteindre le même problème que chez Samsung quand même. Puis au moins, on te le remplacait directement.
Il y a eu également des cas de brûlures corporelles avec un iPhone 5c,
blessures à l’oeil avec un iPhone 4, explosion d’iPhone 4 dans un avion
Australien, des iPhone 5, 6 et 7 (plus) aussi en feu. Donc, personne
n’est à l’abri de ce genre d’accidents !
Fait une recherche avec les mots “explosions de téléphone Slate point fr” et tu verras.
Le pire c’est quand Nokia avait du rappeler 46 millions d’appareils au alentour des années 2007… ^^
Si tu veux accélérer les choses, il te suffit d’appeler Samsung France (appel non surtaxé) : le numéro de tél est sur le site officiel de Samsung.
Packageception.
Mais au final il y a remboursement ou simplement un échange contre un autre modèle ?
Normalement, c’est un remboursement complet. Mais si tu veux un échange contre un autre modèle (avec remboursement du différentiel, le cas échéant), c’est à ta convenance.
Ils te disent qu ils n ont pas encore recu de consignes!!!
Simple question, une fois éteint le téléphone ne risque plus rien ? Si oui, alors pourquoi prendre autant de précaution ?