Passer au contenu

OnePlus au travail sur un OnePlus 3S pour faire face à une pénurie d’écrans Amoled ?

C’est un fait, OnePlus a du mal à faire face à la demande de OnePlus 3. Au point, selon le site GizmoChina, que la marque chinoise envisagerait d’arrêter de vendre le OnePlus 3 pour le remplacer par un OnePlus 3S, doté d’un écran LCD et d’un Snapdragon 821.

oneplus-3-h

OnePlus ne parvient plus à faire face à la demande de OnePlus 3. Actuellement, la commande du dernier smartphone de la marque nécessite entre deux et quatre semaines d’attente avant de recevoir le OnePlus 3. La cause de ce retard ? Selon Carl Pei, l’un des cofondateurs de OnePlus, la production mondiale d’écran Amoled, qui n’aurait pas anticipé la forte demande globale de 2016.

Des écrans Amoled plus demandés que prévus

« La demande pour l’Amoled en 2016 est supérieure à ce à quoi s’attendait l’industrie après une demande plus faible qu’escomptée en 2015. Les capacités de production des usines ont donc été réduites en conséquence. Et par extension, cela a beaucoup augmenté les temps de fabrication » explique-t-il sur le forum de la marque. Et selon lui c’est ce qui explique pourquoi il faut parfois attendre un mois avant de recevoir un OnePlus 3. « Une très mauvaise expérience d’achat pour un produit mis en vente il y a déjà plusieurs mois » ajoute-t-il. C’est aussi pour cette raison que la marque avait arrêté durant tous le mois d’août de prendre des commandes provenant d’Europe.

Un OnePlus 3S équipé d’un écran LCD et d’un Snapdragon 821 ?

Cet aveu de Carl Pei donne un peu plus de consistances à une rumeur sortie la veille sur GizmoChina qui affirmait que OnePlus travaillait actuellement sur un successeur au OnePlus 3, un certain OnePlus 3S. Afin de répondre plus efficacement à la demande, il se murmure que le OnePlus 3S serait équipé d’un écran LCD et que le Snapdragon 820 serait remplacé par un Snapdragon 821. Le reste des composants serait alors identique au OnePlus 3.

oneplus-3-live-02

La rumeur semble crédible. Cela permettrait à OnePlus de proposer un appareil légèrement mis à jour, capable d’affronter les appareils Android les plus puissants du moment (comme les Google Pixel par exemple) et d’honorer toutes les demandes. Reste maintenant à savoir si tout cela va se concrétiser et surtout si le prix de vente — le OnePlus 3 est actuellement vendu 399 euros — ne va pas augmenter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Oui bah c’est la stratégie classique de OnePlus de la rareté contrôlée, pour faire un buzz continu, et augmenter sa marge.
    Et au final, quand il sera vraiment disponible, son prix ne sera plus si fou que ça. (i.e. il n’aura pas bougé alors que tout le marché aura baissé)

    1. Pour ceux qui le voulaient vraiment, il n’y avait aucun souci. Je l’ai pris tranquillement à la réouverture des ventes en Septembre et je l’ai eu en 3 ou 4 jours !

        1. Bonsoir , je l’ai commandé une semaine après son lancement , et je l’ai reçu 5 jours plus tard , et je dois dire que ce : One plus Trois est très réactif , maintenant quand je lis : qu’ ils ont été dépassé par le nombre de Commandes , c’est peut être ” vrai ” ; . Néanmoins pour moi ce n’est juste , : que de la ” Com ” !.Je réitères mes dires , ce Smartphone est Vraiment Bon en tous points de vues surtout pour 399 Euros , c’était le Prix Initial , mais je ne doute pas qu’il devrait légèrement augmenter , d’une quarantaine d’Euros à peu près . Et en même temps 6 Go de Ram : ” sont t’ils vraiment utiles ? ” , ” à t’on vraiment besoin d’autant de Ram ? ” . A vous de me le dire … Bien à vous , à tous les possesseurs de ce Smartphone qui lui , n’explose pas , comme un Smartphone d’une marque Concurrente , dont je tairais le Nom , je ne m’en fais pas pour eux , Samsung à les reins solides , malgré une perte seiche de 5 Milliards , ils se rattraperont avec le / S 8 QUI LUI SERA VENDU PAS LOIN DE 900 euros , quand on aime , on ne compte pas , SAMSUNG LUI , je vous garantie qu ‘ il compte . Mince , il me semble que je devais taire leur nom , j’ai du oublier … Désolé pour Eux . Le S8 devrait être disponible début 2017 , Samsung , sur ce coup là , prendra certainement un peu plus : SON TEMPS , et le Temps , c’est de l’$$$$$$ .

    1. Plus maintenant l’amoled sur les smartphones est devenu moins cher que le LCD, d’où la demande et les nouveaux smartphones avec des écrans amoled.

      1. Ah oui, effectivement, je viens de vérifier. Merci pour l’info. C’est tant mieux : j’ai toujours préféré les amoled, et du coup je devais rester à Samsung qui était le seul à proposer ces écrans. J’espère que l’offre va se diversifier comme tu dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode