Passer au contenu

La fusée de Boeing destinée aux vols commerciaux accuse un nouveau retard de 6 mois

Boeing prend encore du retard avec sa fusée Starliner. De quoi laisser un boulevard au très ambitieux Space X d’Elon Musk. Boeing, tout comme Space X,…

Boeing prend encore du retard avec sa fusée Starliner. De quoi laisser un boulevard au très ambitieux Space X d’Elon Musk.

Le module de Boeing
Le module de Boeing

Boeing, tout comme Space X, souhaite envoyer des astronautes de la NASA dans l’espace vers la station spatiale internationale. Pour cela, la firme américaine va utiliser sa fusée Starliner.

Boeing retarde les vols de Starliner

Si les vols devaient débuter en 2017, Boeing a annoncé il y a peu qu’il repoussait finalement ce projet à début 2018. Aujourd’hui, la société se voit dans l’obligation d’ajourner encore cette prévision pour évoquer une un peu plus lointaine fin d’année 2018.

Starliner sera en retard, mais il le sera pour de bonnes raisons. Les tests laissaient entrapercevoir des failles quant à la sécurité l’équipage. Des essais supplémentaires ont donc été planifiés pour s’assurer qu’aucun drame ne puisse avoir lieu. Si le premier vol commercial doit avoir lieu fin 2018, le premier test devrait se tenir durant le mois d’août de la même année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Ils me font decidement bien rire chez boeing ^^
    Entre son CEO qui se touche en annoncant qu’il est certain que les premiers colons martiens iront la bas grace à une fusée Boeing et cette jolie news d’aujourdhui…
    Ils feraient mieux de rester humbles et focus sur ce qu’ils font plutot que d’en faire des montagnes d’egocentrisme ricain et de faire de la merde 2 jours plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode