Passer au contenu

Découvrez la bande-annonce d’Arès, un film de science-fiction français très ambitieux

Les films de science-fiction français sont rares, et c’est dommage. Gaumont va tenter une nouvelle incursion dans le genre avec Arès, qui s’offre une première bande-annonce aujourd’hui.

311660-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bienvenue dans le futur

Nous sommes à Paris en 2035. Pollution, surpopulation, criminalité… l’époque ne respire pas la joie. En parallèle, le monde sportif a autorisé le dopage et notre héros, incarné par Ola Rapace, teste un nouveau produit qui pourrait changer sa vie, voir le monde.

Un manque de budget compensé par la créativité ?

Faire un film de SF, ça demande du budget et même si quelques plans un peu cheap viennent s’incruster dans cette bande-annonce, Arès pourrait compenser son manque d’argent par sa créativité. C’est en tout cas le défi du réalisateur Jean-Patrick Benes, qui a déjà travaillé sur Vilaine ou la série Kaboul Kitchen.

Le postulat de base est intéressant, tout comme l’univers. On espère que le film sera une réussite afin de, pourquoi pas, donner un nouveau coup de fouet au genre dans notre pays.

Sortie le 23 novembre dans les salles françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

37 commentaires
  1. Au début j’ai cru que ça se passait au Viêt Nam, mais heureusement ils ont mis une tour Eiffel sur l’affiche.

  2. Un film de SF qui se passe dans un futur marqué par “la pollution, la surpopulation et la criminalité” et qui exagère toutes les perversions de notre société actuelle… Vous dites que vous trouvez ça créatif ? Alors que les trois quarts des films SF, notamment ceux qui ne sont pas des blockbusters, posent systématiquement le même décor ? Après effectivement, ça a au moins le mérite d’alimenter un peu cette branche du cinéma français.

    1. Je parlerais plutôt de film “d’anticipation” pour le resucé des ces thèmes, la SF regroupe plus de styles que ça. Mais sur le fond je suis d’accord avec ton commentaire.

    2. Les thèmes abordés ont l’air forts. Et, oui, tant mieux si cela alimente le cinéma français à ce niveau.

    1. Choisis l’option qui te gardera le mieux en forme.
      Mais, à moi, cette BA m’a juste donné envie de le voir.

  3. Alors comme le décrit très bien Treizebook, pour la créativité vous repasserez. Ensuite, si on se base sur cette bande annonce, cela me semble personellement du niveau d’une web série….

      1. Pour commencer je prendrais le contre pied des tendances négatives actuelles. Le génie de l’homme n’a pas encore donné toute sa plaine mesure et moi je verrais bien un avenir bien plus positif. Mais où les enjeux seraient différents et le recours à la violence physique complètement dépassé. Du pain et des jeux c’est regressif. Si c’est un avenir proche, dans les trentes prochaines années, alors il aurait été judicieux de déporter et d’approfondir le ressort du film dans une forme de renaissance. Désolé Malcom, mais un fan de science-fiction sait que les thèmes en question sont déjà pas mal usés. Je sais que je reste quelque peu vague mais ce n’est pas le lieu pour une telle discussion ;o)

        1. “Désolé” Heirem, mais tu parles de solarpunk 🙂

          La SF française étant rare, je me dis qu’il est normal qu’elle “se fasse les dents” sur des thèmes “usés” – qui ne disent encore pourtant rien de la façon dont ils vont être bien ou mal exploités.
          Après tout, si le film est /efficace/ et bien scénarisé, je dis /pourquoi pas/ ?

  4. Oh putain cette orgie de “french acting” plat comme un oeuf, c’est d’un dégueulasse oO L’absence de personnalité absolue…

  5. avec grégoire bonnet de scènes de ménage….. c’est le pharmacien qui vend les médocs la aussi ??? Question crédibilité, c’st déjà mort, certains rôles vous collent à la peau….
    L
    la BA ne donne vraiment pas envie d’aller le voir, autant dire que si ce sont les meilleures scènes, le reste va être affligeant……

    1. Moi, j’ai envie d’aller le voir.
      Il faut dire, je ne connais pas Grégoire Bonnet.
      C’est dommage de lui coller un rôle à la peau : c’est comme ça que fonctionne le star system, qui ne produit pas de bon en ce moment au cinéma. Arès a “quelque chose” pour moi.

  6. Je croyais qu’avec A. Hidalgo et ces aménagements on aurait plus de pollutions à Paris. Sinon pour le film à voir, le trailer lui rend peut être pas justice.

  7. C’est bizarre mais les doublages VF des films US sont meilleurs que la voix des acteurs français 😀

    Question d’habitude auditif et… visuel dans ce cas la !

      1. Personnellement je commence à perdre espoir, avec nos productions. Il y a la série “Marseille”, réalisée par Netflix et donc je suppose avec un budget sans doute suffisant pour pondre un truc aussi bien que les autres originaux Netflix hollywoodien, et ben non, c’est des bonnes voix FR à la “plus belle la vie” avec un jeu d’acteur… beurk

        1. Oui, mais c’est que nous sommes conditionnés à l’américanisme, qui certes a mis les moyens pour. Et, quand je dis américanismes, c’est bien une forme d’ambiance et de comportementation des personnes. De plus, je pense en effet qu’à la longue, à force de voir du doublage, nous sommes tellement imprégnés de la discordance voix-bouche que nous ne supportons plus la concordance. Paradoxal, non ?

          1. On peut pas juste admettre que les comédiens de doublage sont juste meilleurs parce que la direction d’acteurs des films français est à chier et tue toute expression ? On dirait que le pinacle de l’émotivité qu’une jeune actrice française rêve d’atteindre c’est la moue boudeuse d’une Sophie Marceau sous tranxène…

          2. C’est ignorer le cliché mondial de “la femme française” faisant vendre le film …
            Ce n’est pas forcément glorieux, je te le laisse.

  8. Jusqu’à présent, les commentaires n’ont jamais été que négatifs. Mais dîtes-moi, en dehors du solarpunk extrêmement rare, et dont je ne connais que Tomorrowland comme mauvais représentant (mal apprécié, mais appréciable en réalité), combien de films de SF n’anticipent pas sombrement sur l’avenir.

    De plus, les “films français” ont une sale réputation, y compris et d’abord de la part des Français eux-mêmes, qui souffrent d’un sale complexe d’auto-french bashing. Sauf que la bande annonce augure de bonnes réflexions quant à l’avenir, attaquant explicitement, dès le trailer, l’argent, le monde ripou de la finance, des transnationales, etc. C’est autre chose que les Avengers, dont on dit moins de mal parce que c’est “Hollywood”, et que de toutes façons nous avons une “tendresse” pour leur débilité : peut-être parce qu’elle flatte notre confort inintelligent, en en ayant pour nos yeux (et notre argent) ?

    Bref : Arès promet, /dans son genre/.

    1. Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la soundtrack du trailer ? Notamment sur la fin, j’ai bien apprécié : mes recherches sont infructueuses. Merci d’avance

    2. Pour ne citer que celui là, je te rappelle que Le Cinquième Element, film de science fiction français à fait un carton, et pas seulement en France. Même si la fin reste cucu la praline. Et que L’incal est pour 2018… :o)

      1. L’Incal en 2018 ? J’en salive déjà.
        Au reste, si par cucul la praline tu veux dire romantique/amoureuse, alors, oui, c’est cucul la praline. Mais enfin, il en fallait pour “tous les goûts”.
        Le 5ème E. date d’il y a presque 20 ans maintenant ! Pour moi, la rareté de la SF française (et encore, le 5E, ça reste un “hollywoodisme french touch”, du temps anté-Trump/W. Bush, où les USA aimaient volontiers la France, étant donné que le Midnight in Paris d’Allen ne changea pas grand-chose … ) … la rareté de la SF française, justifie qu’on “reste” sur ces fondamentaux noirs, bien que je ne sois pas sourd à ton propos.

Les commentaires sont fermés.

Mode