Passer au contenu

Pokémon Go : une nouvelle mise à jour pour faciliter la vie des dresseurs

Niantic Labs s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go. Un patch mineur — une fois de plus — qui se contente essentiellement de faciliter la vie des dresseurs en améliorant l’interface, en simplifiant le système d’entraînement en arène et en raccourcissant le temps de certaines animations.

Crédit image : Eduardo Woo
Crédit image : Eduardo Woo

Les mises à jour se suivent et se ressemblent pour Pokémon Go. Niantic vient en effet d’annoncer sur son site officiel l’arrivée imminente des mises à jour 0.41.2, pour Android, et 1.11.2, pour iOS. Un patch qui se contente d’améliorer le jeu par petite touche, bien loin des promesses de PvP évoquées il y a un peu plus d’un mois.

Simplifier la vie des joueurs

La modification majeure de cette nouvelle version concerne la capture de Pokémon rare. Nous en parlions déjà la semaine dernière : « Les dresseurs peuvent gagner un bonus de capture pour un type de Pokémon à mesure qu’ils attrapent de plus en plus de Pokémons d’un type spécifique ».

Deux autres nouveautés intéressantes font également leur apparition. Un nouveau mode d’entraînement en arène. Désormais, lorsqu’on part entraîner ses Pokémon à combattre dans une arène tenue par la couleur de sa propre équipe, il est possible de constituer une équipe de 6 Pokémon — au lieu d’un seul auparavant — pour faire monter le niveau de ladite arène. Par ailleurs, si le Pokémon défenseur de l’arène est beaucoup trop fort par rapport aux six autres Pokémon, son niveau d’attaque (CP) sera automatiquement abaissé.

pokemon-go-gym-training

Toujours dans les petites nouveautés bienvenues, l’interface de gestion des œufs a été améliorée. Les œufs affichés et le nombre de pas nécessaire à leur éclosion sont désormais affichés en direct, sans avoir besoin de mettre son téléphone en veille (ou de sortir et de ré-entrer dans le menu) pour avoir la mise à jour. Il était temps.

pokemon-go-oeufs

Arrivée de cette mise à jour imminente

Enfin, Niantic s’est enfin préoccupé des joueurs qui passent une ou deux heures à faire évoluer tous leurs Pokémon d’un coup. Le temps d’animation de ladite évolution a été divisé par deux, passant de 30 à 15 secondes. Quelques bugs, notamment sonores, ont également été corrigés et l’interface de médailles a été éclaircie.

Selon Niantic, cette mise à jour est imminente. Elle devrait arriver dans les prochaines heures ou prochains jours sur les différentes boutiques en ligne. Pour les plus pressés disposant d’un smartphone Android, il est déjà possible de l’installer en passant par un fichier .apk à télécharger sur le très fiable APKMirror.

> Télécharger Pokémon GO v 0.41.2 sur APLMirror (76,98 Mo)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Oui parce que la pour monté les arènes c’est devenu beaucoup plus compliqué. Niantic devrai proposé d’attaquer avec le nombre de pokemon que l’ont veux pour pas perdre du temps avec les pokemon non utiliser qui nous fond gagner moins de points juste parce qu’ont est obliger dans mettre 6…

  2. Super, déjà que mon dracolosse à 2800PC/95IV se faisait dégager par des gamins et leur roucoul, maintenant l’attaque de mon pokémon sera diminué si celui d’en face est trop faible…

    1. de toute évidence, tu n’as pas bien lu la news.
      MAIS je suis d’accord avec toi : c’est un peu dommage que, quelque soir le level de ton pokemon, il se fera toujours démonter par une quelconque équipe de “bras cassés”.
      ce qui diminue grandement le plaisir de levelup un monstre !

    2. ça s’adapte UNIQUEMENT lorsque c’est ton équipe qui fait augmenter le niveau de l’arène !! (ralala, tjs ces gens qui lisent en oblique et qui se pleignent)

  3. donc je pourrai faire évoluer le double de pokemon pd un oeuf chance !! (faut que j’augmente la place dans mon pokedex, j’ai pas la place de stocker 100 pokemon en attente d’évolution)

    1. Et voilà, tu viens de pointer du doigt l’utilité de cette MAJ, une fois de plus. Agrandir son sac = dépenser du pognon = argent frais pour Niantic. Ils s’en foutent royalement des joueurs (et ce ne sont pas les MAJ qui vont me contredire) tant que ça leur rapporte plein d’oseille. Dommage, ce jeu avait un énorme potentiel, ils l’ont gâché par incompétence…

      1. Ou alors c’est un jeu gratuit à la base et leur seul moyen de revenu actuel c’est la boutique. Sans cette boutique le jeu ne serait jamais rentabilisé, donc plu de devs, donc plu de MAJ, donc jeu mort … Sans déconné tu ose râler contre un jeu à la base GRATUIT, et qui plus ai est Très LOIN du Pay2Win. Alors stop rage et réfléchi avant de parler

        1. C’est un jeu “gratuit” donc du coup on s’en fout des joueurs et on leur sort des MAJ uniquement pour se faire du pognon et sans utilité ? C’est ça ton raisonnement à la con ?

          Je joue à plusieurs jeux Free, et ils sont de très loin bien meilleurs que celui-ci et beaucoup plus intéressant pour l’utilisateur. Tu peux sortir une MAJ intéressante ET rentable abruti que tu es ! D’ailleurs vu ton niveau d’intelligence et de raisonnement tu pourrais travailler pour Niantic, je pense que tu te sentirai dans un environnement familier.

          Ne pas sortir une seule MAJ potable en 6 mois alors que ton jeu cartonne et que tu peux te faire des couilles en Or, c’est simplement de l’incompétence. Et ce n’est pas la désertion des joueurs sur ce jeu qui me donnera tort.

  4. un jour les joueurs arrêteront de se plaindre pour un oui ou pour un non comme des enfants pourris gâtés…
    il y a de l’avancement, c’est très bien, même si ça ne semble pas grand chose, il était agaçant de voir des joueurs “entraîner” les pokémons dans les arènes avec des aspicots ou des roucools.
    l’animation lors des évolutions était trop long, ne servait pas à grand chose, la raccourcir ce n’est pas plus mal. après, pour ceux qui voient le diable partout, rien ni personne n’oblige qui que ce soit à payer sur le jeu, c’est une question de choix, qu’il faut assumer.
    qui plus est, Niantic est une entreprise, son but est de faire de l’argent, ce n’est pas une ONG dont le but serait de s’occuper des cassos attardés.

    de plus, vous voulez une système pvp, que l’on puisse voir les autres joueurs sur la map etc… c’est bien gentil, ce serait cool en effet, mais qu’est ce qui vous dit que vos téléphones tiendraient ? le jeu doit évoluer en fonction de la technologie, si c’est pour faire une mise à jour qui bloquerait le jeu d’un certain nombre de joueurs, qu’allez vous dire ?
    on le sait déjà “pokemon go est un f2p, il n’y a que les richards qui peuvent jouer convenablement (ce qu’on entend sur beaucoup de f2p) et maintenant ils font une maj qui bloque le jeu sur les téléphones les moins performants. Niantic ne s’intéresse qu’au fric blablabla”
    bref, comme d’hab, les joueurs seront de mauvaise foi.

    néanmoins, toujours un peu déçu de ne pas voir de remplacement du radar, en espérant que ça finira par se faire et que l’idée n’a pas été abandonnée.

  5. Les gens qui se plaignent de ce jeu alors qu’il est gratuit –‘ Vous aimez pas le jeu, vous vous barrez c’est tout, c’est pas comme si vous aviez payé 10€ et qu’on vous avait banni votre compte. À ba tiens c’est ce qui m’est arrivé, à ba tiens je me plains pas pour autant

Les commentaires sont fermés.

Mode