« Les clients qui possèdent un Galaxy Note 7 original ou de remplacement devraient éteindre l’appareil et cesser de l’utiliser ». C’est ce que l’on peut lire ce matin sur le site officiel de Samsung. Le premier constructeur de smartphone au monde avoue ce matin son impuissance à gérer les problèmes de batterie explosive de son appareil sorti en Corée du Sud et aux États-Unis en août dernier.
Les ventes du Galaxy Note 7 suspendues
Dans ce même communiqué, Samsung indique également avoir cessé les ventes et les échanges du téléphone partout dans le monde, et non pas uniquement aux États-Unis. On se demandait hier ce qu’il en serait de la France, et la réponse ne fait désormais plus aucun doute : sa sortie à la fin du mois semble désormais compromise.
Hier, Samsung indiquait qu’il avait mis en pause la production de Galaxy Note 7. Aujourd’hui, il indique qu’il enquête sur les causes de ces nouvelles explosions qui se produisent encore sur des téléphones de remplacement. Pour l’instant on ne sait pas pourquoi ces appareils — les Galaxy Note 7S — qui devaient pourtant être sûrs ont encore des problèmes de batterie. Comment désormais faire confiance à une marque qui a pourtant battu le rappel des premiers exemplaires ?
Une passe très difficile pour Samsung
Une chose est certaine, cette affaire du Galaxy Note 7 va coûter et coûte déjà cher à la firme coréenne. Ce matin, son action perdait déjà plus de 7 %. Quant à une éventuelle relance du Note 7 — si relance il y a — elle aurait probablement du mal à intervenir avant Noël prochain, soit quelques semaines avant l’annonce d’un Galaxy S8 qui s’annoncera plus cruciale que jamais pour Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils n’ont pas intérêt à louper la commercialisation du GS8 !
Quant au Note 7 ils pourraient, dès la panne trouvée, et il faut qu’ils la trouvent autrement ça planterait tous leurs nouveaux modèles, faire une réduction de suite de 150 à 200€ au lieu de la faire dans 6 mois !
Aucun intérêt de proposer une réduction puisque Samsung rembourse en totalité le Galaxy Note 7… contre retour du produit naturellement…
Le truc c’est que nulle par il est communiqué d’arrêter d’utiliser les Note 7 de seconde génération, la com officielle était celle du 23/09 sur la première génération.
Si c’est indiqué , ya le lien dans l’article…
D’abord c’est l’iPhone, maintenant c’est le Galaxy Note 7! Que se passe-t-il?