Et si…
The Man In the High Castle est une uchronie dans laquelle les nazis et les japonais ont gagné la Seconde Guerre mondiale. Les Etats-Unis sont donc partagés entre l’Empire du Soleil Levant et le IIIème Reich.
C’est dans se contexte que nous suivons Julianna Crane, une résistante (malgré elle) sur la côte ouest ou John Smith, un SS américain prêt à tout pour servir le pouvoir basé à New York.
Un adaptation libre
The Man In the High Castle est l’adaptation de l’un des premiers livres de Philip K. Dick publié en 1962. Si la première saison est une adaptation très libre du livre, la saison 2 démarre sur une page blanche.
Enfin presque, puisque K. Dick avait débuté la rédaction du deuxième volet de son histoire, avant de rapidement abandonner, las de se plonger dans l’idéologie nazie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’avais vraiment bien aimé la 1ère saison, acteurs convaincants, histoire plutôt intéressante et la fin donne tellement envie de voir comment va partir la saison 2… Vivement ! 🙂