Passer au contenu

Un Oculus Rift abordable et autonome pour bientôt

Les casques de réalité virtuelle de type Oculus ou Vive sont bien plus puissants que le Gear VR ou même le tout nouveau Daydream View de…

Les casques de réalité virtuelle de type Oculus ou Vive sont bien plus puissants que le Gear VR ou même le tout nouveau Daydream View de Google. Mais cette puissance provient du PC auquel ces casques sont branchés.

Cela les rend encombrants et pas évidents à utiliser avec tous ces branchements. Durant la keynote inaugurale des conférences annuelles Connect, Mark Zuckerberg, patron de Facebook et donc d’Oculus, a fait miroiter un modèle de casque autonome, qui n’aura pas besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Une sorte d’Oculus Rift milieu de gamme donc, qui pourrait attirer un nouveau public. Rappelons qu’actuellement, non seulement le Rift coûte cher, mais qu’en plus il faut y ajouter un PC puissant donc haut de gamme. Le prototype sera « portable » et abordable, et il présentera un design semblable au Rift, écouteurs y compris. On ignore quand et à quel prix ce produit sera proposé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “abordable” ! Haha !
    Je me souviens des promesses de Palmer Luckey que le CV1 serait lui abordable, et sensé toucher le grand public ! On a tous été refroidi le jour de l’ouverture des précommandes à la découverte du prix : 700€ !

    1. C’est claire, surtout que si j’ai bien compris, ce casque est standalone et integre un mini PC, donc le casque avec PC serait plus abordable que le casque qui a besoin d’un PC ? OK ???

    2. Aujourd’hui 700$ pour les industries sa parait abordable, quand tu vois qu’on nous vend des daubes de “smartphone” à 1000€ c’est du foutage de gueule …

      1. Malheureusement c’est une bonne part de vérité oui ! Après faut comparer le comparable : un smartphone est un device complet (écran, logiciel, batterie, autonome, …), alors qu’un casque VR n’est en gros qu’un écran et deux lentilles ! (j’y vais un peu fort je sais ^^)
        Pour le cas de l’Oculus vu que le DK1 était à 300$, et le DK2 à 350$, je pense que tout le monde s’attendait à max 400$-450$ pour la CV1 ! Ça a fait très mal du coup les 700$, et c’est un frein monstrueux pour l’arrivée de la VR pour le grand public !

  2. mouais, qui dit plus abordable dit rendu plus chiche. Si c’est pour avoir des perfs équivalent à un téléphone milieu de gamme, quel intérêt par rapport à un casque “seul” sachant que la plupart des gens intéressés par ce genre de produit ont certainement un smartphone au moins aussi puissant. Je suppose que la différence sera sur du contenu exclusif…

Les commentaires sont fermés.

Mode