C’est sur un espace dédié sur le festival, le Disquaire Ephémère Greenroom, que se déroulera l’original ballet des amateurs de vinyle. Le concept : pendant mes 3 jours de festival, Greenroom mettra gratuitement à disposition des participants 500 vinyles, qu’il faudra cependant mériter ! Après avoir eu accès à la liste des vinyles disponibles, chaque participant aura alors 1 minute, et pas une seconde de plus, pour trouver le vinyle de son cœur.
Des pépites et des classiques
Pour dresser sa sélection, Greenroom a demandé à des curateurs émérites de sortir quelques pépites de leur chapeau : Ryan Shreiber, le CEO de Pitchfork.com mais aussi les équipes de Super!, de Radio Nova ou encore de À Nous Paris ont donné leurs avis pour retenir la crème de la crème. La sélection est annoncée toute personnelle et bien évidemment variée.
Il y en aura pour tous les goûts… À condition de ne pas traîner ! Vous avez une grosse vingtaine de jours pour aiguiser vos réflexes.
Informations utiles
Le disquaire éphémère de Greenroom sera situé dans la Halle de la Villette pendant les trois jours de l’événement : 27, 28 et 29 octobre 2016.
– Le site de Greenroom
– La billeterie du Festival
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.