Kodak a diffusé un teaser qui annonce la bonne parole : oui, il y aura du neuf d’ici la fin de l’année pour le spécialiste de la photo. Et d’après le visuel, cette nouveauté comprendra un bouton dédié spécialement à l’appareil photo, ce qui est après tout coule de source.
Mais pour le reste, il faudra se contenter de spéculer. La précédente tentative de Kodak sur ce marché, l’IM5 donc, n’avait pas permis au constructeur d’apparaitre sur le radar en tant que fabricant de smartphone. Il faut dire que l’appareil visait d’abord les seniors pas forcément à l’aise avec les technologies.
Un vrai smartphone « maison » ?
Le produit n’était pas inintéressant malgré tout, avec son écran de 5 pouces 1080p, un processeur à huit cœurs cadencé à 1,7 GHz et deux appareils photo — un de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels à l’avant. Dans cette aventure, Kodak s’était surtout contenté d’apposer son logo car l’IM5 était un produit concocté par un sous-traitant, Bullitt.
On aimerait voir ce que donnerait deux capteurs photo au dos, comme sur le P9 ou l’iPhone 7 Plus. C’est la nouvelle tendance des constructeurs pour se différencier sur un marché très concurrentiel, et cela peut donner des résultats tout à fait intéressants. On en saura plus dans quelques jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.