Une annonce précipitée
Il y a quelques jours, Affleck avait indiqué avec aplomb que son film Batman s’appellerait The Batman. Mais aujourd’hui, il rétropédale sérieusement. C’est lors d’une séance de questions/réponses avec E! News qu’il a décidé de calmer un peu l’effervescence naissante.
Ce que j’ai dit l’autre jour… Il n’y a pas encore de film Batman de prévu, nous tentons toujours de le travailler, vous savez, avoir un script, un budget et tous ces trucs. Et quelqu’un m’a demandé “comment vous allez l’appeler ?” et j’ai répondu comme si j’étais déjà en train de faire la promo de cet autre film (ndlr : alors qu’il est en promo pour le film Mr Wolff). J’étais du genre “nous n’avons pas encore de nom définitif, nous allons peut-être l’appeler The Batman ou Batman”. J’ai dit ça et tout le monde était du genre “Affleck annonce le titre de son film Batman !”.
The Batman n’est donc pas le titre du film. Pour le moment.
Un film encore embryonnaire
Pour le moment, il n’y a rien de concret sur le film Batman. Plusieurs rumeurs voudraient qu’il sorte aux alentours de 2019 ou qu’il se déroule dans son intégralité dans l’asile d’Arkham. Mais Affleck est encore en train de bosser avec Geoff Johns (le boss du DC Universe) sur le film, qui n’a ni sujet, ni date de sortie.
Il faut espérer que les deux bonhommes prennent leur temps pour nous offrir un film Batman qui rend hommage au personnage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci, amis journalistes, de relayer des citations sans mettre le contexte en avant. C’est sure, faire 2 article pour au final ne rien annoncer sur ce possible film c’est facile et ça fait vendre. Si on en vient à chier sur des films même pas encore financés on saura pourquoi.
Ce sont les journalistes qui se sont emballés pas lui.
J’allais écrire ce commentaire mais je suis ravis de savoir qu’on est plusieurs à être d’accord sur le comportement des bloggueurs et journalistes aujourd’hui !
D’ailleurs j’ai corrigé en ajoutant des guillemets pour le terme “journaliste”.
bah, y sont aux même niveau que les critiques ciné ici !
C’est incroyable comment le scénario arrive en dernière position lors dans la création des Blockbusters et en particulier pour les films de DC/Marvel. Après tout c’est vrai, les fans veulent voir des mecs en collants ou en armures, l’histoire ils s’en cognent. Même si ça tient pas debout. Et on se retrouve avec des films comme les 4Fantastiques, Suicide Squad pour ne citer qu’eux sans froisser.
Faisons des dollars, faisons un batman, trouvons le réalisateur, trouvons un titre accrocheur, le scénario on le brodera au feeling, et le plus important il faut que la bande annonce décoiffe, et on fera un carton même si c’est une bouse.
C’est à nous dégouter petit à petit du genre….
Pas compris. Ben Affleck évoque le script en premier, non ?