Goodbye, my friend
Le 31 octobre prochain, Microsoft arrêtera donc définitivement de vendre Windows 7 Professionnel et Windows 8.1, encore proposés à l’achat. Dorénavant, ceux souhaitant un PC sous Windows (la quasi-totalité des utilisateurs en fait) devront obligatoirement être sous Windows 10.
Microsoft avait déjà retiré les deux Windows de la vente physique depuis la sortie de Windows 10. Dorénavant, il sera impossible de se le procurer, même avec Windows préinstallé sur votre PC. A noter que les PC à la vente disposant encore de cet OS seront toujours vendus jusqu’à épuisement des stocks.
Windows 7 Pro et Windows 8.1 ne sont pas encore morts
L’arrêt de la vente de ces deux OS ne signifie en rien leur mort. En effet, le support, concernant surtout la sécurité, continuera encore quelques années. Windows 7 cessera d’être suivi en 2020 tandis que Windows 8.1 sera encore soutenu par Microsoft jusqu’en 2023. L’arrêt des ventes des anciens OS est logique pour Microsoft qui tente d’imposer un nouveau standard avec son Windows 10. Un standard qu’il souhaite voir prendre auprès du public et s’installer dans la durée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
quand on vois le nombre de merde qui arrive à chaque mise à jour de Windows 10 ill vas sérieusement être temps de penser à autre chose que Windows.
Microsoft oublie qu’il y a des sociétés qui renouvellent régulièrement les PC de leur parc mais qui n’ont pas le budget pour migrer des applis industrielles sur W10 par exemple, assez inquiétant…
Ben ouais moi je veux bien rester sur win10 mais bon quand t’as un logiciel qui n’est pas supporté par win10 et qui marchait très bien sur win7, ça fait quand même super chié et t’as grave envie d’y retourner sur win7.