Ohhoooohoooohoooohoooooohhhhh en apesanteuuuur
The China Academy of Launch Vehicle Technology, aidée par les pouvoirs locaux, a présenté la semaine dernière lors du Congrès international d’astronautique à Guadalajara (Mexique) une fusée capable d’aller dans la stratosphère. Une fusée presque finalisée puisque les tests aux sols ont été concluants. Présentée par Han Pengxin, cette navette a pour ambition d’emmener une vingtaine de passagers à la limite de l’espace pour un voyage en apesanteur de deux minutes.
Premiers voyages en 2020
Si tout se passe bien, la société devrait pouvoir embarquer ses premiers touristes aux alentours de 2020. Cependant, l’expérience ne sera réservée qu’aux très fortunés dans un premier temps, puisque chaque voyage coûtera entre 200 000 et 250 000 dollars.
Sachant que Musk veut envoyer des gens sur Mars pour la même somme, le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous.
D’autres sociétés sont également dans la course pour le tourisme spatial. Space X, d’abord, cherche à proposer une expérience similaire à ceux qui ne souhaitent pas tenter le coup sur Mars. Virgin Galactic a été l’une des premières firmes à vouloir envoyer des non-professionnels au septième ciel. Blue Origin de Jeff Bezos est elle aussi sur le coup.
Qui sera la première société privée à envoyer des quidam dans le ciel ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autrefois seules des nations avaient les moyens de concevoir des expéditions spatiales.
Si aujourd’hui le privé peut se payer ce luxe c’est que les entreprises peuvent engranger et amasser des bénéfices colossaux, anormalement colossaux.
Cela n’empêche pas nombre des dirigeants de se plaindre et de réclamer des aides.
On voit bien là un des effets de la mondialisation qui tend à aspirer la richesse produite en faisant le vide tout autour.
C’est malin, j’ai la chanson en tête maintenant. Lol, ne change pas d’humour, Pierre !