Passer au contenu

Suicide Squad pourra-t-il être sauvé par une version longue ? Warner le pense

Batman v Superman s’est fait attaquer par la critique à sa sortie. Puis, une version longue beaucoup mieux tenue a sauvé le film. Suicide Squad s’est fait attaquer par la critique à sa sortie. Une version longue beaucoup mieux tenue pourrait-elle sauver le film ?

Un Suicide Squad plus long ? Ouaiiiiiis…

Warner vient d’annoncer la sortie prochaine d’une version longue pour son film Suicide Squad sorti en août. Une version longue qui, pour l’instant, reste bien mystérieuse.

De cette version, on ne sait quasiment rien. Sera-t-elle chapeautée par David Ayer, qui a été dépossédé de son oeuvre pendant la production ? Contiendra-t-elle plus de scènes avec le Joker ? On n’en sait rien. Warner n’a même pas précisé combien de précieuses minutes pourrait gagner cette version.

Un nouveau sauvetage ?

suicide-squad-1-640x360

Si Batman v Superman a été sauvé par sa version longue, c’est parce que le film de base manquait de liant entre ses scènes, et surtout d’enjeu. Et surtout, les scènes supplémentaires ont contribué à clarifier une histoire trop riche pour un film de 2H20 et à complexifier la relation entre les différents protagonistes.

Concernant Suicide Squad, le cas de figure est différent. Le film n’a pas subi les mêmes reproches. Ici, c’est un remontage total qui pourrait le sauver. Mais qui sait, nous pourrions avoir une bonne surprise !

Il faudra attendre la sortie de cette Extended Cut prévue pour le mois de décembre pour en avoir le cœur net. En tout cas, sortir des versions longues commence à devenir une mauvaise habitude pour une Warner qui peine à construire son DC Universe au cinéma…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. lol , la seule chose qui a besoin d’etre sauve est le journalisme en 2016, car 2016 nous a montre pourquoi les critiques sont (et on toujours ete) une vaste blague.

    suicide squad n’a pas besoin d’etre “sauvee” compte tenu qu’il a cartonne en salle (finira sa course dans les 750 millions SANS LA CHINE) et est globalemnt bien aprecie du grand public et des fans de dc en general.seule les critiques n’ont pas aime mais tout le monde s’en balance d’eux.

          1. ça devient récurent dans ses dernières apparitions, seuls ses employeurs ne s’en étaient pas encore aperçus.

          2. Le personnage ouais, mais le film, j’ai pas trouvé. Je l’ai trouvé sympa dans son rôle. Faut juste pas l’appeler deadshot, au fait ^^

          3. Mdr on a pas vu le même film alors … ils auraient pu appeler ça Harley Queen part en vacances …

        1. mdrr le film est merdique, incohérent, pas clair du tout, marvéliser, amputer, il y a que les fans de transformers, de marvel et les débilos qui aiment ce film !

          1. si t’arrive pas a comprendre un film avec un senar aussi basique que suicide squad ,faudrait penser a retourner a l’ecole.

          2. mdrrrr d’où j’ai dit sa ? toi retourne à l’école pour avoir aimé ce film.

          3. Dis le mec qui ne connait pas les accents et qui fait plein de fautes…

            J’ajouterais que le fait qu’un film rapporte n’est pas gage de qualité mais d’un gros budget marketing.
            De plus, les critiques englobent la presse et les spectateurs, du coup si les spectateurs lui attribuent une mauvaise note c’est qu’il est mauvais.

          4. Les notes spectateurs ne sont pas si mauvaises justement. C’est pas la folie mais on a connu bien pire pour des films qui n’ont pas été défoncés par la critique.
            Là où je rejoins Die Hard, c’est que c’est uniquement les critiques qui se sont chargées de rendre le film “mauvais” dans LES MÉDIAS. Les spectateurs ont globalement aimé et le film a fonctionné en salle. C’est la presse qui a “lancé” tout ce bashing lors de la sortie ! Et maintenant c’est la presse qui parle de réparer un film qu’elle a elle même cassée, c’est l’hôpital qui se fout de la pharmacie 😉

    1. le film est merdique ils ont remplacer la version de David Ayer par une version transformers marvéliser débile et incohérent, et tu oses te dire dc fan mdr bcp de fan n’ont pas aimé et bcp n’ont pas aimé le joker dont la plupart de ses scènes ont été supprimé !

      1. “le film est merdique ils ont remplacer la version de David Ayer par une version transformers marvéliser”

        bullshit complet. le film a TOUJOURS ETE PREVU D’etre fun d’ailleurs les premiers trailers ,qui etait fun, sont sorti BIEN AVANT BATMAN V SUPERMAN.puis si il voulait retropedale il aurait fait de wonder woman un film fun et decale ,ce qu’il est pas puisqu’il sera sombre.LE REAL ET MEME les acteurs ont dementi les reshoots pour rajouter de l’humour.STOP DE CROIRE DES RUMEURS SANS FONDEMENT.

        maintenant si pour toi avoir de l’humour c’est se “marveliser” (comme si marvel avait le monopole de l’humour ou l’avait inventé) ou en rajouter des musique pop c’est copier marvel (alors que watchmen le faisait,dailleurs le batman de 89 n’avait t’il pas prince?)

        “et tu oses te dire dc fan mdr bcp de fan n’ont pas aimé ”

        un autre bullshit complet.bien sur que certain fans n’ont pas aime ,mais globalement la majeure partie des fans adore d’ailleurs meme les acteurs sont surpris du gros decalage entre les fans et la critique.pareil que pour bvs et man of steel.les critiques ont deteste mais les fans ont adore.ceux qui ont deteste ces films sont une minorite vocale.

        1. N’importe quoi le premier trailer était bien sombre c’est ensuite qu’ils ont changer justement à cause des critiques de batman v superman que bcp de personnes avaient critiquer ! ce ne sont pas des rumeurs sans fondements le film est un mélange de la version de David Ayer et celle de warner ! et c’est même l’équipe de montage des trailers qui ont monté le film. Heureusement le teaser de la version donne bcp d’espoir..

          1. “N’importe quoi le premier trailer était bien sombre c’est ensuite qu’ils ont changer justement à cause des critiques de batman v superman”

            bullshit complet.le premier trailer sombre dont tu parles date du comic con 2015.le second trailer,celui avec la musique de queen date du 19 jan 2016 , et bvs est sorti le 23 mars 2016.ds le trailer, celui ac la musique de queen, on y voit deja les blagues ,ce qui veut dire que le film A DEJA ETE ECRIT DE CETTE MANIERE bien avant de tourner derniere la camera (le tournage s’etant fin en septembre 2015 pour passer en post prod).donc bvs n’a eu AUCUN IMPACT.wonder woman sera un film sombre, justice league sera plus fun ,chris terrio(le mec qui ecrit le senario) l’a deja dit AVANT LA SORTIE DE BVS.warner s’en carre des critiques tout ce qui les interrese c’eest les chiffres aux box office.

          2. ok ! le film était merdique dès le début ! sa change rien. Heureusement la version longue est là, sa mettra tout le monde d’accord ! sinon David Ayer à lui même préciser qu’il y a eu au moins 7 version du film ! et quand-t-on sait qu’ils ont préférer la scène où le joker pousse Harley de l’hélico pour pas qu’elle meurt à cause du crash au lieu de la scène où il l’a pousse pour la tuer parce qu’elle s’est plaint de leur relation, oui je mérite de dire que warner sont des enculés et que ce film est merdique et incohérent notamment avec la scène où le joker fonce dans l’eau alors qu’Harley ne sait pas nager.

          3. lol mais warner n’a rien a se reproche ,ils ont ust fait un film auquel TU n’a pas accroche, mais des miilions de fans de dc par eux ont parfaitement accroche.

          4. c’est bien pour sa que les films sont de plus en plus nuls. le public aiment la merde et beaucoup de cinéphile le disent. D’abord les marvels qui dans l’ensemble sont très moyen, ensuite le réveil de la force et maintent suicide squad, les films d’animations sont mieux écrits et réaliser alors que c’est réservé au enfants c’est très flagrant.

          5. ” D’abord les marvels qui dans l’ensemble sont très moyen, ensuite le réveil de la force et maintent suicide squad,”

            suicide squad comme tout le dceu reste au dessus de toutes ces daubes cites.

        2. Toi tu as accroché, tant mieux!
          Moi le côté “drôle/décalé” forcé pour paraître “cool et jeuns” ça me sort par les yeux.

    2. Je n’explique pas l’audience mais non le film n’est pas “apprécié du grand public et des fans en général”.
      Je connais beaucoup de personnes, dont moi, qui n’ont pas du tout aimé pourtant j’ai bien aimé Batman V Superman.
      Il y’a aussi beaucoup de critiques “amateurs” et de fans sur Youtube qui n’ont pas aimé le film.

    3. Le film n’a pas besoin d’être sauvé tu as raison. Je ne sais pas d’où tu es allé chercher que les fans étaient satisfaits, tu peux observer par toi même les milliers de critiques présents sur Allocine, sur Senscritique, sur certains blogs ou même dans les commentaires youtube; le film est apprécié par un public jeune, très jeune.

      Les critiques n’ont pas toujours raison, je suis d’ailleurs très souvent en désaccord avec les critiques cinéma “officiels”, comme ça avait été le cas avec BvS, que j’avais adoré, mais ce qui rend une critique fondé c’est son argumentation. Essayons juste de récolter les arguments positifs pour Suicide Squad, il n’y en a pas un qui fasse mouche, qui pourrai faire changer d’avis le moindre récalcitrant (même si ce n’est pas là l’objectif de la critique), ce sont des arguments qui viennent juste réconforter ceux ayant déjà aimer le film. Pêle mêle tu trouvera “C’était cool et rafraîchissant”, “Harley Queen est tip top”, et autres bullshiterie totalement subjectif. Tu as aimer le film ? Je suis super content pour toi, sincèrement, mais je te propose de donner rendez-vous avec toi-même dans 5 ans, quand tu aura regardé une bonne centaine de film supplémentaire, quand tu aura décelé un minimum les codes qui composent le cinéma et qui te permettrons d’observer à quel point Suicide Squad est une compile de cliché qui dure environ 1h30, mettant en scène des méchant qui n’ont de méchant que le nom, qui enchaînent les actions “cool” pour paraître “cool” avec un fond musical qui se perd totalement et qui ne s’enchaîne pas naturellement. Tu esquissera aussi un petit rictus sur toute la fin du film, lisse et aseptisé au possible. Pour te marrer d’avantage commence aussi les comics, observe le traitement du joker, regarde aussi la série animé traitant d’Harley Quinn. Après tout ça si tu continue à aimer Suicide Squad alors tant mieux, personne ne pourra rien te dire, car tu aura assez d’éléments pour composer une véritable argumentation.

      1. “Je ne sais pas d’où tu es allé chercher que les fans étaient satisfaits, tu peux observer par toi même les milliers de critiques présents sur Allocine, sur Senscritique, sur certains blogs ou même dans les commentaires youtube; le film est apprécié par un public jeune, très”

        sur allocine la moyenne est de 3.4/5 c’est l’equivalent d’un 14.5/20 compare au 2.1/5 de la presse(8/20 environ) et si tu observes bien il ya plus de note 3 etoies(equivalent de bien) et de 4(tres bien) que de 2 ou 1 etoiles ,correspondant a moyen ou mauvais.donc oui comme pour batman v superman et man of steel les haters sont en minorite et si tu observes les review positives il ya pas mal de dc fans qui donne les props au films pas juste des jeunes. je peux si tu veux meme continue avec les states ou la tendance est la meme ou des articles parle du massive disconnect entre les fans et les critics.

        “ce sont des arguments qui viennent juste réconforter ceux ayant déjà aimer le film. Pêle mêle tu trouvera “C’était cool et rafraîchissant”, “Harley Queen est tip top”, et autres bullshiterie totalement subjectif. ”

        les bullshitteries se trouve aussi des detracteurs quand il basent leur haine sur des bobards selon lequel ayer et waner se sont fighter pour le bon ton du film a cause de bvs, bobards que j’ai debunke plus haut.

        ” Tu as aimer le film ? Je suis super content pour toi, sincèrement, mais je te propose de donner rendez-vous avec toi-même dans 5 ans, quand tu aura regardé une bonne centaine de film supplémentaire”

        oh mais ne t’enfais pas ma culture cinematographique se porte comme un charme meme si j’ai rien besoin de prouver a qui que ce soit.oui j’ai adore le film.etait t’il parfait? non.est ce que trouve qu’il a certains defauts? oui.est ‘il un chef d’oeuvre? non.mais il reste un bon blockbuster bien fun et bien barre et reste une tres bonne addition au dceu.

        1. “sur allocine la moyenne est de 3.4/5 c’est l’equivalent d’un 14.5/20 compare au 2.1/5 de la presse(8/20 environ) et si tu observes bien il ya plus de note 3 etoies(equivalent de bien) et de 4(tres bien) que de 2 ou 1 etoiles ,correspondant a moyen ou mauvais.donc oui comme pour batman v superman et man of steel les haters sont en minorite et si tu observes les review positives il ya pas mal de dc fans qui donne les props au films pas juste des jeunes. je peux si tu veux meme continue avec les states ou la tendance est la meme ou des articles parle du massive disconnect entre les fans et les critics.”

          Ça ne change rien au fait que je ne vois pas D’OU tu es allé chercher que le film avait plu aux fans des comics. Je te parle de sources plus ou moins « crédibles », que ce soit dans ton entourage ou sur les sites et forums spécialisés, et Dieu sait qu’il y en a. Il y a même la bonne centaine de chaine Youtube (Fr et Ang) qui tendent à dire à l’unanimité l’exact opposé de ce que tu avances. Mais là n’est même pas la question en réalité, on s’en ficherai presque de ce que pense les fans, mais ne me dit pas que la grande majorité de ces derniers l’ont appréciés, par pitié, c’est un mensonge, et tu le répète en plus plusieurs fois rien que sur cette page.

          “les bullshitteries se trouve aussi des detracteurs quand il basent leur haine sur des bobards selon lequel ayer et waner se sont fighter pour le bon ton du film a cause de bvs, bobards que j’ai debunke plus haut.”

          Mettons de côté ce truc-là, il y a effectivement des bruits de couloirs sur une affaire de bisbille entre les deux parties. Maintenant ça change quoi ? Rien. Le film est toujours aussi mal monté et mal rythmé, il est toujours aussi cliché et aussi con qu’avant. Il se fout toujours autant de la gueule du monde qu’avant. Bref, rien n’a changé. Tu trouves des qualités au film ? Cool, moi aussi, comme tout le monde, mais ces qualités sont noyées au milieu d’une avalanche de défaut. C’est bien beau de rejeter une critique, et on a tous le droit de le faire, mais quand ces critiques sont objectivement fondés faut se rendre à l’évidence d’une chose, c’est qu’on est en train d’aimer un produit globalement merdique. Est-ce que c’est mal ? Non, mais du coup il faut éviter d’essayer de convaincre à qui veut l’entendre que parce que tu aimer bouffer un hot-dog au dentifirice que ça fait du hot-dog au dentifrice un plat pas si mauvais que ça.

          “oh mais ne t’enfais pas ma culture cinematographique se porte comme un charme meme si j’ai rien besoin de prouver a qui que ce soit.oui j’ai adore le film.etait t’il parfait? non.est ce que trouve qu’il a certains defauts? oui.est ‘il un chef d’oeuvre? non.mais il reste un bon blockbuster bien fun et bien barre et reste une tres bonne addition au dceu.”

          J’ai envie de te dire ce que je t’ai déjà dit, je suis content pour toi, si tu as trouvé ton compte dans ce film. Mais encore une fois, non il n’apporte rien au DCU, et oui il est très loin d’être un chef d’œuvre. Mais il ne mérite pas, mais absolument pas d’être défendu. S’il y a bien un film qui aurait mérité être flingué par tout le monde c’est bien celui-là, pour la simple et bonne raison que c’est un film mauvais qui marche. Si un film mauvais peut marcher, si un film avec un scénario aussi pourri et un traitement des personnages aussi merdique marche, alors il n’y a pas de raison de se prendre la tête outre mesure chez la Warner, et même dans le reste de l’industrie. On peut continuer à sortir des trucs au mieux potable, au pire mauvais, suffit de foutre quelques trucs qu’on a vu 1 milliard de fois ailleurs sans se prendre la tête, ça marchera. Pas la peine de proposer une vraie mise en scène, une vraie vision, un vrai film travaillé qui pousserai l’industrie vers le haut, ça pète et ça fait des blagues ? Les lecteurs de comics n’ont pas besoin de plus, continuons à leur faire bouffer des hot-dogs au dentifrice.

    1. Exact, on nous prendra pour des cons jusqu’à la fin…

      Je n’ai pas vu le film donc je ne peux pas émettre de critique mais une version longue qui “sauve” le film ?

      Pour moi la version longue est comparable aux artistes musique qui ressortent des albums en “deluxe edition” avec quelques titres en plus, que ce soit des titres lives ou des titres moins pertinents pour paraitre sur l’album original. C’est sensiblement la même chose sur le grand écran: des scènes pas assez pertinentes pour être diffusée au grand public qui se retrouve dans une version longue pour les fans ou personnes ayant déjà bien aimé la version standard.

      J’attends encore les versions longues de plusieurs films (comme Warcraft par exemple) dont j’ai été très déçu et ça ne révisera en rien mon jugement.

Les commentaires sont fermés.

Mode