Cela faisait quelques mois maintenant qu’on se doutait que Microsoft allait cesser d’investir dans ce puits sans fond qu’est le bracelet Band. Le produit ne semblait plus en odeur de sainteté du côté de Redmond… s’il l’a jamais été un jour.
Il faut dire que Microsoft n’a jamais réellement « poussé » son bracelet. Il n’est sorti que dans une poignée de pays, où il n’a pas vraiment bénéficié de campagnes marketing pour soutenir ses ventes. L’appareil a pourtant quelques arguments à faire valoir, comme un écran OLED très lumineux, un GPS intégré, ou encore un fonctionnement multi-plateformes iOS, Android et Windows Phone.
Un reste du Band
Mais sentant peut-être que les leaders du secteur, à savoir Apple pour les montres connectées et Fitbit pour les bracelets « fitness », étaient désormais trop loin pour véritablement les concurrencer. La boutique en ligne de Microsoft a supprimé ces dernières heures les références au Band.
Le constructeur a toutefois assuré qu’il continuerait le support pour les propriétaires du Band 2. Néanmoins, il a aussi retiré le kit de développement permettant de concevoir des applications pour le produit. L’équipe en charge du portage du Band sous Windows 10 a été dissoute il y a quelques mois, signe que les choses n’iraient pas en s’arrangeant.
Le nom « Band » va toutefois rester dans les mémoires : c’est celui de la plateforme santé sur laquelle les appareils qui le souhaitent pourront transférer et récupérer des informations. Mais il n’y aura sans doute plus de produit « maison » pour soutenir cette solution.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Microsoft laisse vraiment tomber le mobile…
dommage, pour avoir eu un band, un fitbit, un misfit, c’est franchement le band qui me convenait le mieux.