Passer au contenu

Le PSG fonde son équipe e-sport en partenariat avec Webedia

L’e-sport intéresse les clubs de football. Shalke 04, Manchester City ou le FC Valence ont déjà franchi le pas. C’est maintenant au tour du Paris Saint-Germain de lancer son équipe e-sport. Une équipe créée en partenariat avec Webedia.

77205

Premier club français d’e-sport

En créant PSG e-Sport, le club de la capitale devient la première franchise française à franchir le pas. Un pas qui pourrait lui rapporter gros, puisque le club indique que l’e-sport, qui compte déjà 256 millions d’adeptes, progresse de 10 % tous les ans. Le but est ici de contribuer à l’aura du club et de faire venir de nouveaux fans.

Ici, pas question de voir des joueurs du PSG rager sur League of Legends ou Dota 2. La principale discipline du club restera les jeux de sport, comme le très apprécié FIFA. Il se murmure d’ailleurs que l’équipe de foot française compterait recruter deux des meilleurs joueurs de FIFA du moment : August « Agge » Rosenmeier et Spencer « Gorilla » Ealing, qui ont respectivement 20 et 19 ans. Des joueurs que l’on devrait voir avec les couleurs du maillot parisien lors de la finale lors de la coupe du monde ESWC qui se tiendra à la Paris Games Week à la fin du mois d’octobre.

Webedia en partenaire

Pour lancer cette équipe, le PSG a signé un partenariat avec Webedia, déjà propriétaire de l’équipe Millenium. Une opportinuté pour le club, comme l’explique Fabien Allègre, le directeur du merchandising au sein du club :

L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis cinq ans par notre Président Nasser Al-Khelaïfi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. Webedia nous est apparu comme le meilleur partenaire pour réussir ce lancement historique.

clfl2y_xeaibdlr

Une question d’image

Créer une équipe d’e-sport n’est pas ce qui va rapporter le plus au club, qui n’en a pas vraiment besoin financièrement. Il s’agit ici essentiellement d’une question d’image. Une image que le club cherche à exporter partout dans le monde, même auprès des non-adeptes du ballon rond. Reste une question reste en suspend : les Ultras seront-ils autorisés lors des tournois d’e-sport ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Le cancer qui s’associe au paludisme pour créer le Sida.

    Elle n’est pas de moi, mais résume parfaitement la situation.

      1. Il a raison. Webedia est une vraie merde. Ils ne connaissent rien à l’esport…et ne font rien pour l’esport.
        C’est un peu les ch’tis (n’importe ou dans le monde) , mais niveau “gaming”

      2. Tant mieux pour toi si tu aimes la merde.
        Webedia, c’est un peu comme TF1, un cancer
        Le foot, le paludisme
        Et le résultat est pire que le Sida.

        P’tit merdeux élevé aux télé-“réalités” !

  2. “[..] sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu [..]”
    C’est bleu et rouge pour le PSG, là il parle de Lyon … ça le fait moyen pour le directeur du merchandising .

  3. Est ce qu’on voit le PSG se lancer dans le Rugby? non, donc il n’ont rien a foutre la.Que Webedianal fasse sa team e-sport c’est logique, c’est un acteur incontournable des nouvelles techs et des internets, mais le PSG ça ne fait pas sens. En revanche si ils n’évoluent pas et reste sur du FIFA, pas sûre que ça fasse décoller leur image, c’est pas vraiment un jeu hyper suivi sur twitch et les compets pro de FIFA sont suivi par… des fans de foot qui ont deja leurs avis sur le PSG.

    1. Sauf que le PSG est déjà un club omnisport. Ils ont eu par le passé une section Rugby et Volley, bien qu’actuellement ils soit axé sur le Foot et l’Handball. De même qu’ils ont fait des approches pour acquérir un club de basket.

      1. ça reste un acteur important du numérique, c’est donc moins surprenant. Après que le fait que ce soit un site porno et donc que moralement c’est pas trop ouf c’est un autre débat.
        Perso j’attends la Team J&M.

  4. Fifa c’est pas de l’esport … C’est juste une simulation arcade du foot …
    Quand j’entends esport, je pense à des jeux tels que Starcraft 2, Counter Strike, Trackmania, à la limite LoL ou Dota … Mais les jeux tels que Call of ou Fifa c’est pour les Kevin …

    1. Et pourquoi ça serait pas de l’e-sport? ça reste un jeux compétitif jouer dans le cadre d’une compétition organisé. Peu importe que le jeux soit pour les kevin ou non.
      Ensuite ton commentaire montre à quel point tu es un ignorant juste pour ton information Dota avec le tournois the International est le jeux e-sport qui a le plus gros cash prize bien loin devant tous les jeux que tu sites.

Les commentaires sont fermés.

Mode