Passer au contenu

Whatsapp copie Snapchat en intégrant le dessin et les émojis

Décidément, Mark Zuckerberg est déterminé à couler son concurrent. Après l’ajout des “Stories” sur Instagram et Facebook Messenger, c’est au tour de Whatsapp d’empiéter sur les plates-bandes de Snapchat avec l’arrivée des dessins, émojis et autocollants.

Crédit: The Verge
Crédit: The Verge

En test depuis le mois de septembre, ces nouvelles fonctionnalités viennent enfin de sortir sur la version publique de Whatsapp. Pour le moment, seuls les utilisateurs Android sont concernés même si les aficionados d’Apple ne devraient pas patienter trop longtemps avant de voir la mise à jour débarquer sur leur téléphone. Vous pouvez désormais dessiner sur les photos ou les vidéos, et y ajouter du texte, des émojis ou des autocollants. La mise à jour introduit également la possibilité d’utiliser le flash de la caméra frontale ainsi que le zoom lors de l’enregistrement des vidéos.

Zuckerberg VS. Spiegel

Même si Snap Inc. se tourne vers le hardware, avec les lunettes connectées Spectacles, Snapchat reste un adversaire sérieux pour Facebook. L’application d’Evan Spiegel concentre 150 millions d’utilisateurs actifs, ce qui est certes bien loin du milliard affiché par Whatsapp, et comptabilise plus de 10 milliards de vidéos vues par jour. N’ayant pas réussi à racheter Snap Inc. (alors Snapchat à l’époque) pour 3 milliards de dollars en 2013, Facebook a donc décidé de prendre le problème à contre-pied en copiant toutes les fonctionnalités phares du bébé de Spiegel, pour les intégrer à ses propres réseaux sociaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ca fait pitié ce genre d’actualité pour une fonctionnalité qui existe depuis 15 ans, a commencer par MSN. D’ailleurs, prochain big think, le buzz qui fait vibré le téléphone quand on click sur le bouton ?

      1. Bah pour le msn de base, on pouvait déjà envoyer des photos, faire de la vidéo conférence, ajouter des emoji, des animations, envoyer du son, avec msn plus on pouvait meme ajouter des effets en temps réel avec sa webcam 😀 Et cette technique de superposition de “stickers” sur une photo, fallait msn plus justement.

        Bon, c’est sure, c’est tout autre chose les logiciels de l’époque avec cette app ou on peut annoter à la main sur une photo etc.. mais rien finalement n’est inventer, juste readapter aux technologies actuels.

        Ah la bonne époque, des outils usines a gaz mais néanmoins très complets ?

Les commentaires sont fermés.

Mode