Le compagnon idéal des conducteurs selon Toyota
Connecté en bluetooth à votre smartphone, ce petit robot d’une dizaine de centimètres, pesant 183 grammes seulement, serait capable d’interagir avec un interlocuteur grâce à de nombreux capteurs de reconnaissance faciale et vocale pour lui distiller de nombreux conseils et rappels concernants : son emploi du temps, le fait de conduire prudemment ou de ne pas baisser les bras face aux aléas de la vie…
Bien que pour l’instant, peu d’informations aient filtré sur l’ensemble des possibilités de ce robot compagnon, il semble que celui-ci dispose d’une petite intelligence artificielle, puisque l’un des responsables du projet, Fuminari Kataoka, souligne que le “Kirobo Mini ne sait pas faire grand-chose, mais deviendra plus intelligent à vos côtés”.
Commercialisé courant 2017 au Japon aux alentours des 350 euros, Fuminari Kataoka reste assez vague quant à la possibilité de le proposer au reste du monde : “Au Japon chaque chose a une âme, c’est un concept unique, dans quelle mesure cela peut être compris ailleurs, nous devons y réfléchir”.
Quoi qu’il en soit, il semble que les recherches et développements dans le domaine des robots compagnons ne cessent de croître au Pays du Soleil Levant puisqu’en octobre 2015, nous vous parlions également du RoboHon, le robot-téléphone de Sharp.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
BORDEL UN VRAI 2B VUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Bon par contre ça annonce la fin de l’humanité d’ici 8000 ans…
C’est beaucoup trop cute ce machin là !