Il est parfois difficile d’accéder à un bon signal Wi-Fi dans toute la maison (surtout aux États-Unis) et Google a profité de sa conférence pour proposer sa solution.
Sobrement nommées Google Wi-Fi, ces petites bornes blanches permettent de disposer d’un internet rapide partout dans votre logement. Il est possible de les coupler entre eux afin de créer un grand réseau.
Ils peuvent être contrôlés via smartphone, ce qui permet par exemple de couper l’émission du réseau sur un routeur (et donc une partie de la maison) afin de restreindre l’accès aux enfants par exemple. Ce genre de produit concerne malgré tout moins la France, où les clients sont tous équipés de Box fournies par les opérateurs.
Une borne coûtera 129 dollars et il sera possible d’opter pour un pack de trois pour 299 dollars. Sa sortie en France est, une fois de plus, peu probable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Surtout aux etats unis 😀 HAHAHA avec leurs maison en carton. Tu veux dire surtout en Europe avec nos murs de 50cm d’épaisseur.
J’allais le dire! ils ont les maisons des 3 petits cochons, tu souffles dessus, un peu d’eau et il y a plus rien!
C’est système Wi-Fi avec ses récepteurs transmetteurs, chez nos opérateurs qui sent mettent pleins les poches ça coûte 99 Chf pour 2 avec la box gratos, et en bonus… tu n’as pas la petite lumière!
Asus a déjà des routes wifi équivalent … pour 40 euros pièce RP-N12 ! 😉
Merci Schmurps ! Tu viens de m’apporter une solution parfaite: je cherche à créer un point wifi à brancher sur mon switch derrière mon extension Ethernet. Je pense que ce RP-N12 conviendra parfaitement.
Routeurs