Passer au contenu

Google Pixel : la fuite qui dévoile absolument tout la veille de l’annonce

Vous trouviez complètement incroyable le nombre de rumeurs autour de l’iPhone 7 avant son annonce ? C’est encore pire pour Google puisqu’à la veille de l’annonce de ses deux nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL, les deux appareils ont largement fuité sur plusieurs sites américains. On sait désormais absolument tout à leur sujet.

nexus2cee_pixel-banner-728x400

Nuit difficile pour Google. Coup sur coup le site de l’opérateur téléphonique canadien Bell puis le site de vente de smartphone anglais Carphone Warehouse ont publié durant quelques heures les pages produits des Pixel et Pixel XL la nuit dernière. Non seulement on sait précisément à quoi ressembleront les deux téléphones avec les nombreuses photos publiées, mais on sait aussi ce que renferme leur fiche technique.

Un petit air d’iPhone

Pas de surprise du côté du design, les Pixel et Pixel XL adopteront bien le même design. La façade de l’appareil fait ainsi beaucoup penser à un iPhone – le bouton central en moins – tandis que sa coque est partagée entre du verre et du métal. Le port jack sera bien présent, sur la tranche supérieure, tandis que la tranche inférieure renferme à la fois un port USB Type-C ainsi que deux haut-parleurs. Au dos se trouve non pas le logo de HTC, le fabriquant du téléphone, mais le G de Google.

Le Pixel XL
Le Pixel XL
Le Pixel, en blanc.
Le Pixel, en blanc.

Des smartphones haut de gamme

Concernant la fiche technique, les Pixel et Pixel XL embarqueront ce qu’il se fait de mieux cette année en termes de composants. C’est donc un Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHZ épaulé par 4 Go qui animeront les deux téléphones. Pour le stockage, deux options seront proposées : 32 ou 128 Go. Le Pixel bénéficiera par ailleurs d’une définition Full HD (1920 × 1080) et le Pixel XL d’une définition 2K (2560 x 1440). On sait également qu’il s’agit d’écrans Amoled recouverts de verre de protection Gorilla Glass 4. Dernier point, le Pixel disposera d’une batterie de 2770 mAh et le Pixel XL d’une batterie de 3450 mAh, tous deux compatibles avec une technologie de charge rapide.

nexus2cee_pixelad-7

nexus2cee_pixelad-4

Niveau photo, les deux téléphones embarqueront des capteurs de 12 MP. Des capteurs dotés de la stabilisation optique, d’une ouverture f/2.0 et de pixels assez gros (1,55 µm) leur permettant d’être plus performants pour les clichés en basse luminosité. À l’avant se trouvera un capteur de 8 MP.

nexus2cee_pixelad-2

Les rédacteurs du site Android Police pensent également savoir que les Pixel – comme tous les smartphones de Google auparavant – n’auront toujours pas de port micro-SD. Ils devraient également être installés sous Android Nougat dans sa version 7.1, une version qui n’est pas encore officiellement annoncée par Google. Dernier point intéressant, l’achat d’un smartphone Pixel permettrait de bénéficier d’un stockage de photo illimité sur Google Photo, quelle que soit la résolution des clichés. Enfin, et sans surprise, les applications Allo et Duo devraient être installées nativement sur les deux appareils.

nexus2cee_pixelad-1

Google devrait annoncer les Pixel et Pixel XL demain soir, lors d’une conférence qui débutera à 18 heures, heure française.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Oh ces bords… -_- …. On dirait des smartphones de 2009…

    Edit : Et en plus ils ne s’en servent même pas pour mettre leurs boutons tactiles !! Et sans marque sans rien… Ça fait très “chinois pas cher” du coup…

    1. Je trouve ridicule les smartphone “borderless”… J’ai l’impression que certains ont des doigts en forme de tige en plastique 😀
      ou alors, vous prenez systématiquement des coques larges ?

      Sans déc, vous faites comment pour tenir un smartphone borderless ? Votre peau ne touche pas l’écran ?

      1. Les téléphones borderless ont souvent une couche logicielle qui leur permet de repérer les doigts qui tiennent le smartphone.

      2. Je suis d’accord avec ton argument, mais uniquement pour les bordures latérales (gauche et droite, donc). Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai largement de quoi mettre mes doigts sur les bordures en haut et en bas. Alors j’aimerais bien qu’ils les réduisent sérieusement, histoire de réduire la taille de l’appareil, ou alors qu’ils en fassent quelque chose d’utile, genre des hauts-parleurs frontaux ou les boutons tactiles, au lieu de les mettre à l’écran (et donc d’user encore de la place bêtement).

        1. Exactement ! Le Axon 7 en est un très bon exemple ! Et pour répondre à luckz777 bein sûr je parle des bords haut et bas.

          Pour ce qui est des bords gauche et droite, cela me gène que pour les smartphones de plus de 5,2 pouces ou je suis obligé de faire glisser à bouts de doigts mon smartphone et la ma paume touche. Mais mon LG G2 borderless ne me gênait absolument pas !

      1. Bah non mais quitte à avoir un enoooorme bord en bas qui ne sert à rien parce qu’ils n’ont pas été foutu d’intégrer des boutons tactiles, autant qu’il soit “joli” et que ça ressemble pas à un smartphone vendu par un opérateur en marque blanche quoi.

        1. ah ouais et bien chacun ses goûts. Je suis pas fan des gros bords mais encore moins des marques sur la face avant…

  2. oh mon dieu ce bord du bas est tellement choquant…On dirait l’iphone tellement c’est dégueu! Et en plus les boutons sont sur l’écran…Échec total niveau design…Téléphone de merde, peu importe ce qu’il y a dedans, il y a un minimum…Moi il me file la gerbe!

  3. Google
    succombe à la standardisation des smartphones entamé par apple. Aucunes
    originalités on peut même pas se dire “tiens ça c’est google”. Même
    au niveau des photos on dirait qu’ils vendent un Iphone…

  4. Ils ce sont bien plantés, ça fait vraiment copie bas de gamme d’iPhone. La forme de l’iphone est toléré a cause du bouton home, puis si ça changeait (quand ça changera?) ce sera plus vraiment l’iphone qu’on connait, mais là ils n’ont vraiment pas d’excuses.

Les commentaires sont fermés.

Mode