Oculus Touch, ce sont ces manettes revues et améliorées qui permettront de se mouvoir et naviguer plus facilement dans les mondes en réalité virtuelle ; les mouvements se veulent plus naturels et intuitifs, ce qui favorisera l’immersion. Chacun de ces contrôleurs comportent un joystick, une gâchette et des boutons, le tout s’accompagnant de capteurs de mouvements.
Ces manettes auront évidemment un grand intérêt dans les jeux, mais aussi dans des applications plus traditionnelles, comme dans Oculus Medium, un atelier de sculpture virtuelle (voir la vidéo ci-dessus). Actuellement, les unités d’Oculus Rift distribués en France et un peu partout ailleurs sont livrés avec une manette sans fil Xbox One.
Le FCC déballe (presque) tout
Mais pour que ces périphériques puissent être commercialisés, il leur faut passer sous les fourches caudines du FCC, l’organisme de certification américain. Bonne nouvelle : c’est le cas ! Les Oculus Touch ont reçu leur feu vert, ce qui signifie qu’ils peuvent être vendus dès maintenant, en fait.
Mais il est probable qu’Oculus attende la caisse de résonance de sa conférence pour les développeurs cette semaine pour les annoncer. On peut d’ailleurs penser que l’entreprise distribuera des exemplaires aux personnes présentes. Oculus n’a pas donné de prix, mais un distributeur anglais a vendu la mèche en annonçant un tarif public de 190 livres, soit 220 euros environ.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.