Le résultat, c’est un gros chèque de 302 millions de dollars qu’Apple devra signer à VirnetX. À moins évidemment que la US Court of Appeals, la cour d’appel supérieure, ne vienne une fois encore casser le jugement.
Ce dossier traine depuis 2010. Il touche plusieurs technologies liées à FaceTime, le service qui permet d’appeler et de recevoir des appels audio et vidéo sur les différentes plateformes d’Apple.
Traité dans une juridiction du Texas traditionnellement favorable aux patent trolls, les différents jurys ont régulièrement donné raison à VirnetX ; il y a notamment eu cette amende de plus de 600 millions de dollars qu’Apple essaie d’annuler, avec succès comme en août dernier : une cour d’appel avait alors estimé que les jurés ont pu être confus par des références à la première version du dossier…
C’est donc loin d’être terminé. Ce d’autant que VirnetX a porté plainte de nouveau concernant des fonctions liées à la sécurité et à iMessage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
aucun détail sur la nature des brevets mis en cause, article sommaire et sans infos pertinentes. Une bonne bouillasse comme seul le JDG est capable de concocter.
+1
Clairement, ça parle direct de Patent Troll, mais ça ne donne aucun détail. Article de mauvaise qualité. C’est beau tout ces blogs qui essaient de faire croire qu’ils sont tenu par des journalistes.
À défaut d’avoir tout dans la bouche et en plus prémaché pour vous, vous pourriez faire un minimum de recherche si jamais le sujet vous intéresse. Mais bien sur, dans ce monde qu’est le notre, il faut absolument donner tout cuit dans le bec. Les gens ne sont plus capable d’investiguer par eux même…Triste monde que vous faites….
Quand un patent troll se fait avoir par un autre patent troll…