Ce qui est bien aussi, c’est qu’il y en a pour tous les goûts avec les jeux de sport, qu’ils soient tournés du côté du réalisme ou du fun. Rien que dans la rédaction, vous avez des inconditionnels de FIFA et PES ou des amateurs de NBA 2K, des spécialistes de Football Manager (qu’ils disent) ou juste des amoureux de soirées canapés/pauses midi (rayez la mention inutile) passées sur Top Spin ou un Virtua Tennis (3).
Ce qui est assez intéressant également, c’est de voir que même si les technologies ont évolué (modélisation des athlètes, animation, motion capture…), le fun procuré par un jeu de sport n’est pas proportionnel au nombre de pixels qui composent chaque modèle. Sans vouloir dire que c’était mieux avant (même si c’est un peu ce que je fais), je me remémore personnellement avec passion ces heures incroyables passées sur un NBA JAM. un Track & Field ou un Nintendo World Cup…
Quel est votre jeu de sport préféré ? C’est notre question du weekend !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.