Pour rappel, la Famicom ou Family Computer est la version japonaise et antérieure de deux ans de notre bonne vieille NES. Intitulée ici Nintendo Classic Mini: Family Computer, la Famicom Mini est calquée sur le modèle de notre NES Mini. La console sera commercialisée avec 30 jeux embarqués (on ne pourra ni en enlever, ni en rajouter) – la liste est sensiblement la même que celle de la NES Mini. La voici d’ailleurs.
Donkey Kong
Mario Bros.
Pac-Man
Excitebike
Balloon Fight
Ice Climber
Galaga
Yie Ar Kung-Fu
Super Mario Bros.
The Legend of Zelda
Atlantis no Nazo
Gradius
Ghosts ‘n Goblins
Solomon’s Key
Metroid
Castlevania
Zelda II: The Adventure of Link
Tsuppari Ozumo
Super Mario Bros. 3
Ninja Gaiden
Mega Man 2
River City Ransom
Double Dragon II: The Revenge
Super Contra
Final Fantasy III
Dr. Mario
Downtown Nekketsu Koushinkyoku: Soreyuke daiundoukai
Mario Open Golf
Super Mario USA
Kirby’s Adventure
Petite différence avec la NES Mini, la Famicom Classic Edition sera elle livrée avec deux manettes. Annoncée pour le 10 novembre, la petite console sera vendue à un prix avoisinant les 53 euros.
Concernant “notre” NES Mini, elle est toujours prévu pour le 12 novembre prochain. On vous a compilé tout ce qu’on sait sur la (très) petite console à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comme l’originale, les deux manettes sont soudées à la console.. Nintendo aurait pu faire un effort pour le confort de ses fans ? surtout si les cables sont restés aussi courts que sur la premiere version.
si quelqu’un à une vidéo de comparaison entre la mini nes et la mini famicom, je suis preneur. cette dernière me semble bien plus grande ou alors les manettes sont vraiment petites ?