BB8 au rapport !
BB8, c’est l’I.A. embarquée de la société américaine. Installée sur un véhicule, l’I.A. permet une conduite automatisée. Un prototype encore loin d’être finalisé qui apprend tous les jours, car c’est bien là le but.
En effet, le système BB8 apprend à conduire seul. Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons la voiture faire des erreurs, puis apprend petit à petit comment les éviter.
Sur la route
La vidéo a été réalisée en Californie et nous montre le système BB8 débuter sur un circuit doté de cônes. Après quelques erreurs, l’I.A. semble avoir compris le truc.
Sur la route réelle, BB8 apprend ensuite à éviter les obstacles, à rester sur sa ligne et même à prendre des virages serrés. Une belle marge de progression pour un système basé exclusivement sur l’apprentissage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une société qui vend des cartes graphiques et … un système d’auto-pilote ! C’est quand même pas banal !
Si les robots et/ou les voitures apprennent tout seuls il ne sera bientôt plus nécessaire de faire des études pour apprendre un métier puisque les robots se démerdent tout seuls désormais.
Que de temps libre pour les loisirs !
Ah mais oui mais non, avec quel salaire ?
Le salaire sera notre cerveau disponible pour la publicité, ah mais oui mais non avec quel salaire à suivre….
Le problème de l’auto apprentissage, c’est que ce n’est pas formel.
Du coup, comment intégrer des contraintes comme le code de la route, par exemple ?