Volume permet d’afficher des images en 3D dans un cube de 21,2×10,6×7,6 pouces de dimension. Il est présenté comme un outil pour partager du contenu vidéo avec d’autres personnes, tandis qu’un casque VR ne pourrait pas le faire. Des interactions sont possibles avec l’affichage, grâce à une manette mais aussi et surtout en agitant vos mains ou vos doigts devant l’écran.
La bête possède une résolution de deux millions de pixels 3D. Looking Glass a développé une technologie appelée Lightfolding (littéralement “pliage de lumière”) qui, par dessous, projette l’image sur un cube de verre. C’est la fonction “Leap Motion” qui permet de déplacer des objets à l’aide de la main.
C’est vraiment nécessaire ?
Volume n’est pas encore au point pour un usage grand public. Sa commercialisation hâtive est destinée aux développeurs, qui pourront utiliser le moteur de jeu Unity 3D. Une bibliothèque d’applications sera bientôt disponible avec quelques logiciels gratuits comme 3D Etch-a-Sketch, Adobe Animate, Volume Paint ou encore Volume Sculpt.
De là à comparer ça avec de la VR, il ne faut pas non plus abuser. Malgré les nombreuses fonctions intégrées à l’appareil -on leur laisse ça, l’objet nous fait plus penser à ces vieilles lunettes à diapositives avec lesquelles ont était facilement impressionné étant gamin. Si vous voulez en savoir plus, consultez le site de Looking Glass sur lequel vous pourrez même pré-commander Volume pour la modique somme de 1000 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bienvenu en 1816 !
Mais non au contraire, ça y est, le voilà l’ancêtre du communicateur interstellaire ! 🙂 T’as pas vu Star Wars, moche ? …Tiens, cette dernière phrase est bizarre… lol ! Sérieux, ce pseudo nous fait dire de ces trucs….
A utilité égale, mon aquarium est aussi en Full 3D mais dans une bien meilleure résolution.