Passer au contenu

Quand Trump accuse Google de rouler pour Clinton

Le 8 novembre prochain, les Américains devront voter pour leur nouveau président. Quatre candidats sont en lice, mais c’est bien l’affrontement entre Trump et Clinton qui…

Le 8 novembre prochain, les Américains devront voter pour leur nouveau président. Quatre candidats sont en lice, mais c’est bien l’affrontement entre Trump et Clinton qui attise toutes les passions. Et Donald Trump vient de lancer une nouvelle roquette à destination d’Hillary Clinton. Et Google est dans la trajectoire.

bnamrbgdciqjs3j140y9

Trump accuse Google de rouler pour Clinton

C’est lors d’un meeting qui s’est déroulé au Wisconsin que Donald Trump a suggéré que Google influençait les Américains pour les faire voter Clinton. Comment ? En trafiquant les résultats des recherches sur Google. Trump a laissé entendre que Google masquait les “mauvaises informations” concernant sa rivale. Pourquoi ? Comment ? Il ne le précise pas.

Le sondage de Google nous donne leader de deux points contre Hillary Clinton. Et ce, malgré le fait que le moteur de recherche de Google ait supprimé les “mauvaises nouvelles” concernant Clinton. Que dites-vous de ça ? Hein, que dites vous de ça ?

Ce n’est pas la première fois

Il y a quelques mois, un youtubeur avait suggéré la même chose dans une vidéo, indiquant que le moteur favorisait Clinton dans la recherche semi-automatique, ce qu’avait formellement démenti Google dans les colonnes du Washington Times.

Trump sait-il ce qu’est Internet ?

Les accusations de Trump sont graves, mais se montrent plus cohérentes que ces déclarations passées. En effet, le candidat des Républicains s’est plusieurs fois planté salement sur le sujet.

Par exemple, en 2015, Trump soutenait qu’il était possible de fermer des zones d’Internet, afin de lutter contre Daesh. Il arguait en effet que les Etats-Unis ne pouvaient laisser des terroristes utiliser “son” Internet.

Et Trump imaginait très bien comment faire, puisqu’il avait déclaré qu’il n’avait qu’à appeler Bill Gates pour fermer l’Internet. Pas bête…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
          1. c’est bien ce que je pensais….

            faut se réveiller mon gars, et prendre la mesure du monde dans lequel tu vis, parce que tu vas te faire bouffer sans tant rendre compte.

          2. vu le niveau général de tes commentaires, je peux t’assurer que tu fais partie des esprits vulnérables.

          3. Non, mais t’es ridicule, faut arrêter là, je t’assure. Si ça te fait plaisir : “au secours on va tous mourir, les heures les plus sombres de notre histoires, la bête immonde américaine”. Vivement que ces relous d’américains choisissent leur future pourriture de président qu’on en finisse avec ce délire…

  1. Ceci dit cette accusation est peut être sans fondement (le prouver serait impossible le cas échéant), mais malheureusement tout à fait plausible, d’une part l’opacité est totale sur les algos de goole, et d’autre part ça nous renvoie aux révélations du gars de facebook qui expliquait comment ils planquaient les infos de droite qui commençaient à buzzer.

  2. Trump adore faire ça. Balancer un pavé, sans justification ni fondement.
    C’est tout son programme, il n’a jamais aucune preuve de ce qu’il avance, il donne juste du pain à qui en attend. Et pour l’instant l’arnaque fonctionne…..
    Attirer le plus de lumière, bcp de démago, aucun plan, juste des idées sans fondements… C’est ça la politique en 2016, même sans traverser l’Atlantique

    1. McCarthy faisait çà aussi … et a empoisonné notamment l’atmosphère sociale des US de l’après-guerre !… Son accusation est pourtant facile à démonter : Google est peut-être le moteur de recherche le plus puissant actuellement, mais ce n’est pas le seul !… En toute logique, il faudrait que TOUS les autres moteurs dissimulent pareillement les “mauvaises nouvelles” du parti d’Hilary Clinton !… Ce qui ne tient vraiment pas debout !… ( Même les opposants à la candidate doivent le comprendre … )

  3. Hillary a annoncée clairement et sans tourner autour du pot la 3eme GM si elle arrivait au pouvoir, elle est factuellement partie prenante dans les massacres de Lybie et de Syrie et on ne la surnomme pas reine du chaos pour rien cette folle hystérique

    Trump, grande gueule, malgré tout ce qu’on dit sur lui n’en a jamais parlé.

    Dans un cas on a une va t’en guerre qui dit qu’elle mettra la terre à feu et à sang (avec un prix nobel de la paix à la clef), dans l’autre on ne sait pas,

    Perso Hillary, la pétasse hystérique et sa moraline de merde, non merci, Trump le goret ne me donne pas envie non plus mais me dérange moins en tant que français.

    1. Je te recommande de te taper toutes les vidéos Youtube de Last Week Tonight pour te rendre compte de qui est Trump.

      Ce bonhomme est un nuisible à tous point de vue.

      Par exemple : il se sert de sa fondation à des fins personnelles : payer les avocats gérants les procès qu’on lui a intenté. Se payer un portrait à 10 000$, pour l’accrocher dans un de ses restaurants.

Les commentaires sont fermés.

Mode