Passer au contenu

Nexus 5X : un gros bug avec Android Nougat

On a beau posséder un Nexus (récent) et avoir l’assurance de pouvoir utiliser les dernières mises à jour d’Android, il arrive parfois que des bugs malheureux…

On a beau posséder un Nexus (récent) et avoir l’assurance de pouvoir utiliser les dernières mises à jour d’Android, il arrive parfois que des bugs malheureux surviennent. Certains utilisateurs de Nexus 5X rapportent de sérieux problèmes avec Nougat.

Android 7.0 Nougat est proposé depuis quelque temps pour les possesseurs de Nexus 5X, mais hélas pour plusieurs d’entre eux, la mise à jour a tout simplement « briqué » leur smartphone. L’appareil est en fait bloqué sur le bootloop, et il n’y a rien à faire pour le débloquer. Plutôt embêtant…

Le nœud du problème semble se situer au niveau de la mémoire eMMC ; une partie de cette mémoire serait tout simplement corrompue, empêchant le bon fonctionnement du smartphone. FrAndroid rappelle que ce modèle pose d’autres soucis, que ce soit sur la réactivité ou encore le son.

Google enquête

La bonne nouvelle, c’est que Google est au courant du problème. Le moteur de recherche confirme que le bug touche quelques utilisateurs du Nexus 5X, et qu’il mène l’enquête. La mauvaise nouvelle, c’est que Google indique qu’il s’agit bien d’un problème matériel : un correctif logiciel ne suffira sans doute pas pour retrouver un smartphone fonctionnel…

L’entreprise conseille donc de s’adresser à son revendeur afin de connaître les modalités d’échange ou de réparation. Le Nexus 5X étant un produit récent, la garantie va donc fonctionner sans problème. Mais peut-être qu’à cette occasion, il sera intéressant de changer de modèle. Ne prenez pas le G4 de LG, qui lui aussi présente des problèmes du même genre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Aie, android n’avait pas besoin de ça.
    Nexus c’est un peu l’emblème des smartphones android quoi :-/
    On va encore me rabâcher “t’as vu y’a encore un problème avec android. C’est tellement mieux apple”

  2. @chickenwing: “android n’avait pas besoin de ça.”
    N’importe quoi… Comme si android était en difficulté alors que la part de marché de android n’a jamais été aussi bonne ! Et quel est le rapport avec facebook ?

      1. A quel moment c’est du marketing cette histoire? C’est juste un accident industriel comme il en arrive plein, c’est pas ça qui va déstabiliser Android, il s’agit juste d’un modèle sur des centaines. “toi pas l’air comprendre trop réalité des choses” pour reprendre ton langage condescendant.

  3. perso, depuis la mise à jours, le flash du téléphone est totalement dé-synchronisé par rapport a l’appareil photo….

  4. Aucun bug de mon cotés. en même temps j’ai installé Nougat de façon propre depuis le recovery avec le wipe habituel qui va bien, et pas avec l’upgrade OTA qui s’installe par dessus l’ancien système.

    Le seul truc qui m’a un peu saoulé c’est que le fichier hosts sous nougat, est un peu différent, il a fallu bidouiller un peu avec terminal emulator pour installer adaway.

    sinon tout fonctionne à merveille même Substratum, il manque plus que Xposed pour Nougat et c’est la fête.

  5. Sérieusement … le Bootloop est un problème (redémarrage en boucle du Bootlogo), en francisé cela signifie boucle de démarrage. L’appareil est donc bloqué sur le Bootlogo, ou dans ce cas précis sur un message d’erreur empêchant le boot. Le pire c’est que vous avez repris la news de Frandroid sans chercher à la comprendre, je cite : “En effet, après l’installation de cette mise à jour, leur téléphone ne démarre plus et reste bloqué indéfiniment sur l’écran d’amorçage, le fameux bootloop.”.

  6. Bonjour je possède un Nexus 5x et quand j’ai vu sur internet le problème que pouvait causer cette mise à jour j’ai de suite empêche qu’elle ne se fasse. Mais j’ai donc depuis la notification comme quoi je peux faire la mise à jour. Alors je voudrais savoir si maintenant le risque est toujours présent ou non.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode